AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aux infos en ce moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YannCo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Aux infos en ce moment !   Ven 22 Déc - 13:48

Malgré votre jeune age et donc très peu de maturité ..... vous avez tout de même un cerveau qui pense, qui a des idées et émotions, si, si, c'est dur à croire mais c'est vrai Razz

[Mode Sarko Off]

Donc petit topic juste pour parler des sujets d'actualités qui vous choquent, vous font réagir, vous sensibilisent, vous écoeurent ....

La gamins de 11 ans tués suite à une ruée de coups par ses colègues de classe en 6ème !!!!

Toute mes sincères condoléances à la famille, c'est un accident tragique que je ne souhaite pas vivre et que je ne souhaite à personne !

La violence existe et a toujours éxisté, parfois elle a des conséquences tragiques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yannco.org
tkr malossi
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Ven 22 Déc - 20:55

Ce qui me choque c'est le projet pour les nouveaux permis moto.Je m'explique, la nouvelle loi serait que de 18 a 24 ans les motos serait entre 125 et 500 cm3..Bridées a 50 ch(mieux que 34)..Mais le hic c'est que les gros cubes ne serait accessible qu'a partir de 24 ans.. Ce projet aurait pour but de limiter les accidents et de faire progresser peu a peu les motards de 500 a 100 sans directement commencer en 1000..
mon avis: les motards pourraient tout simplement passer leur permis a 24 ans et passer directement sur une moto très puissante..1000 gex ou autre
YannCo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Ven 22 Déc - 21:12

tkr malossi a écrit:

mon avis: les motards pourraient tout simplement passer leur permis a 24 ans et passer directement sur une moto très puissante..1000 gex ou autre

Très bien vue !!!!! mais nos ploitiks font des lois à la va vite pour répondre à un état d'urgence sans réfléchir à long terme ni aux autres conséquences .....

C'est clair que demain, je peux passer mon permis et me prendre un CBR 900 direct !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://yannco.org
Galaar
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Ven 22 Déc - 21:48

Meme si je suis jeune et surement immature (hein YannCo )

J'ai vu les infos ce midi moi aussi et pour l'histoire du gamin de 11 ans, s'est vraiment tragique. D'apres ce que j'ai entendu il avait une malformation cardiaque et est mort suite a un choque emotionel. (le meme que vous et moi aurions si on se faisait tabaser par 2mecs)
Mais nous notre coeur est (normalement) bien formé donc, on meurt des coups ou sa pique.. Mais lui non..
Desole pour sa famille.

Suite a cela, mes parents sont partis sur un petit débat sur l'encadrement des jeunes au collège. "Pourquoi ne pas mettre une personne qui encadre les enfants a la sortie des cours?" cette question semble logique mais ne peut etre apliquer. Il faudrait toujours courrir apres les gamins (souvent des classes de 30) et en exterieur trop dur a gerer, et puis il n'est pas possible de toujours surveiller les enfants. Et puis meme avec ça, rien n'empeche une bagarre d'éclater.

Je pense personnelement que s'est tragique, et que la violence est partout encore aujourd'hui, meme si elle est moins importante
tkr malossi
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Ven 22 Déc - 23:09

La violence est toujours aussi importante sauf que tu ne la vois pas..
speedfightdu30
Taré
Taré

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Ven 22 Déc - 23:10

tkr malossi a écrit:
Ce qui me choque c'est le projet pour les nouveaux permis moto.Je m'explique, la nouvelle loi serait que de 18 a 24 ans les motos serait entre 125 et 500 cm3..Bridées a 50 ch(mieux que 34)..Mais le hic c'est que les gros cubes ne serait accessible qu'a partir de 24 ans.. Ce projet aurait pour but de limiter les accidents et de faire progresser peu a peu les motards de 500 a 100 sans directement commencer en 1000..

Toute façon que ça soit une 125 ou une 1000, une voiture de face ou autres...ça pardonne pas .

J'me comprend.

Après c'est sur il y a plus de risque de se planter tout seul avec une moto puissante, mais quand on achète ce genre d'engin faut être un minimum consciend des dangers, mais bon l'erreur est humaine Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://only-peugeot.forumpro.fr
¤¤ Tr∂nce 51 ¤¤
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Mar 27 Nov - 22:13

mon frere a ue un grave accident avec une 600 et a failli perdre sa vie tout les pompier on dit qu'il survivrait pas car il seigner des oreille et quand c'est somme sa c'est foutu ,mais par chance il a survecut il lui on enlever la rate falli etre paraliser il lui on enlever la peau du visage pour lui mettre des plake en titane pour ces os casser puis il lui on remit la peau et il lui on mit plu de 60 agrafe sur la tete , failli perdre son oeil , le bassin casser et deplacer et j'en oublie plein !!!. bien sur la moto explosée , le casque pete en 2 des tres gros degat . et tout sa cetait pas de sa faute une voiture a griller un stop et boom !! maleuresement il a pas la prit consciense de sont grave accident et il veut se racheter une moto 600 hornet , malgré qu'il et partie en helico au grande hopital a geneve en suisse et qu'il a fait 8 mois de rééducation dans un centre .
Donc les gas faite pas comme mon frere lui il a des sekel mais reflechisser a tout avant d'acheter se tipe d'engins tueur !!

Beau goss
Beau goss

Localisation : belgique et pour ceux qui savent où ça se trouve à namur

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Mar 27 Nov - 22:59

Salut,vraiment désolé pour ton frère. Sad

Il s'en est bien remis apparement,d'après se qui tu dit?

Bin,le truc avec une moto c'est que tu prend tout,car y a rien qui te protège en cas de chocs.

C'est tellment gai de rouler en moto,dommage que pas mal d'automobilistes ne fassent pas asser attention.  pas très fut fut

Et dans le cas de ton frère c'est vraiment pas cool Sad (,j'espère que celui qui lui a fait ça payera bien lourdement sa faute Mad )

Enfin,ne mettons pas tout les tords au "caisseux",il y a aussi des motards pas  pas très fut fut

EDIT:quelqu'un connait la famille des 2 jeunes qui se sont fait chopper par une voiture de police??

Là aussi c'est vraiment désolant de voir de tels inconscients. Sad
¤¤ Tr∂nce 51 ¤¤
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Mar 27 Nov - 23:06

mersi uer il s'en est bien remit a par qu'il et beaucoup plus nerveux que avant mai il s'en est super bien remit et j'en suis content a par qu'il veut se racheter une moto Sad

et non moi je connai pas les 2 jeunes qui se sont fait chopper par une voiture de police . ya lomgtemp de sa ?

Beau goss
Beau goss

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Mar 27 Nov - 23:14

trance 51 a écrit:
mersi uer il s'en est bien remit a par qu'il et beaucoup plus nerveux que avant mai il s'en est super bien remit et j'en suis content a par qu'il veut se racheter une moto Sad

et non moi je connai pas les 2 jeunes qui se sont fait chopper par une voiture de police . ya lomgtemp de sa ?

C'est,un réflexe un peu normal je dirait,d'en vouloir une autre.

C'est dangereux,mais quand tu aime......

Pareil que pour les fumeurs,c'est nocif mais ils continuent quand même.

Pour les 2 types en mini moto (dirt bike) ça c'est passé y a 2 jours il me semble.
YA'M
Beau goss
Beau goss

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Mar 27 Nov - 23:31

en même temps fallais s'y attendre

les flic (pas en tort car les jeunes on grillé un stop à fond de 3e sans casques, la nuit sans éclairages avec un engin NON-homologué Wink quand ils sont sortient de la voiture ils ont pris un coup de barre de fer dans la gueule...
et dans ce cas je comprend qu'ils soient partie sur le chant

et depuis ça les "branleurs" de citée, ils foutent (encore) le feu à des bagnoles et sacagent des gendarmeries Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://yamotorsport.get-forum.net/
samuel
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re:Aux infos en ce moment !   Mar 27 Nov - 23:42

je trouve que tu as raison car comme tu l'a dit c'est les 2 jeunes qui était en tort !
et après il disent que c'est la faute des flic !
ensuite il brulent des chose qui n'ont rien a voir avec l'affaire (garage,ect...) si ils veulent manifesté c'est les gendarmerie qu'il fo cramé ( é encor eu nn plu ni son pour rien) é po les gens qui ni son pour rien !
++
Voir le profil de l'utilisateur http://samuelpeace.skyrock.com/
CerebroX
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Mar 27 Nov - 23:49

Moi perso je ne dirais rien à ce sujet et même je pense que jvais éviter de venir voir ce sujet Smile

YA'M
Beau goss
Beau goss

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Mar 27 Nov - 23:52

CerebroX a écrit:
Moi perso je ne dirais rien à ce sujet et même je pense que jvais éviter de venir voir ce sujet Smile

trop tard ! xD
Voir le profil de l'utilisateur http://yamotorsport.get-forum.net/
djo56530
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Mer 28 Nov - 14:59

moi j'ai été sur le cul en apprenant que l'émeute etait entrain de tiré sur les flics avec des cartouches faites pour les fusil de chasse pour allé tuer les sanglier Surprised
fou du guidon
Beau goss
Beau goss

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Mer 28 Nov - 23:53

djo56530 a écrit:
moi j'ai été sur le cul en apprenant que l'émeute etait entrain de tiré sur les flics avec des cartouches faites pour les fusil de chasse pour allé tuer les sanglier Surprised

C'est clair que c'est vraiment exag.

Mais,ils se sont emballer pour rien car c'est pas la voiture de police qui les a fauchés exprès ou parce qu'ils ne regardaient pas où ils allait,les tords sont plus du côté des 2 jeunes.

Mais bon,ne polémiquons pas la-dessus.
poopiidoo
Taré
Taré

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Mer 28 Nov - 23:54

+1 ça part en post a embrouille...
Dark Angel
Taré
Taré

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Jeu 29 Nov - 19:08

Ces mecs font n'importe quoi ... Ils comprennent rien, pas parce qu'ils sont con, mais car il veulent rien comprendre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux infos en ce moment !   Aujourd'hui à 19:02

Aux infos en ce moment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1