Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Zenith S] Minarelli Engine // Surprise page 3 :D


Messages recommandés

Salut à tous, j'avais créé un post sur mon scoot qui apparament a été supprimé, tant mieux, je repars sur une base nouvelle !
Un Zenith S tout d'origine, acheté 100€, manquait pot et cylindre.

J'ai décidé de recommencer le scoot à zéro, car mon cadre ne me convenait pas, et il y a eu des problemes pour faire passer les carénages

Pour les photos de l'ancien projet, elle sont sur mon blog ( http://zenithman74.skyrock.com/ )

Pour le reste, c'est ici !

Rappel de la config:

Kit 70 Malossi Sport Fonte
Pot MHR Racing ( le Yasuni R à viré ^^ )
Vilo Carenzi masses pleines
Roulements C3
Vario Malossi Multivar
Courroie Malossi
Boite à clapets Malossi
Carbu 19 PHBG Dellorto ( peut être du changement bientot )
Embrayage Oméga Reglable

Photo du pot Very Happy



Début du cadre:





Montage à blanc ( on appercoit la prise d'air de Speedfight 1 sur la face avant d'origine )





Soudure du cadre

Sur la photo la fixation moteur d'origine ( la Peugeot ) n'a pas encore été coupée, et le renfort sur l'avant pas soudé ( photos des que possible )



Remontage pour controler si tout passe ( oui, sauf la boite à air d'origine Mad )



La petite découpe des bas de caisse et coque arrière:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'oubliais oui, la photo est sur mon blog.

J'ai pris une fourche de K2, j'ai sorti le tube de fourche et gardé le T.

J'ai pris une fourche de Zenith, sorti le tube aussi, usiné au tour, et tout simplement réemboité dans celui de K2, une petite soudure tout le tour et c'est fait ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh perfs, pas spécialement, surtout que jvoulais pas consommer plus, et la jcrois que jvais etre obligé d'augmenter encore mon gicleur, c'est pas cool... Pour le filtrage, c'est moins bon, car le filtre ne sers plus a rien, du moins l'air est filtré que sur le trou de 22mm que tu vois sur la photo.

Niveau esthétique, ben y'aura la BCD, une jolie peinture, un grand coup de belgom sur les polissages, la jante avant grise va virer, c'est juste pour déplacer le scoot car la noire comme l'arriere y'a pas de pneu dessus.

Je posterai une photo de la peinture plus tard car pas le temps pour le moment ^^

D'ailleurs TKR Star j'adore le kit déco de ton scoot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonne et mauvais nouvelle:

Scoot démarré... Pendant 5mn ^^ Serrage de mon cylindre prépa, apres environ 15 000km de bons et loyaux services...

Ensuite, commade d'un 70 Malossi fonte, pour rouler tous les jours, ça reste fiable, vilo Carenzi masses pleines, roulements C3. Photos des la récéption Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha personellement jpréfere mon petit Mina(ble) qu'un bloc Peug'

Mais l'essenciel du scoot est un Peugeot ( quoi que, y'a plus que les carénages ^^ )

Les pieces ne vont pas etres montées tout de suite, je le ferai une fois mon probleme de carbu reglé.

Merci des commentaires Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zenithman74 a écrit:
Ha personellement jpréfere mon petit Mina(ble) qu'un bloc Peug'

Mais l'essenciel du scoot est un Peugeot ( quoi que, y'a plus que les carénages ^^ )

Les pieces ne vont pas etres montées tout de suite, je le ferai une fois mon probleme de carbu reglé.

Merci des commentaires Smile



allé monte tout ca !!!!!!!!!!!! viteeeeeeeeeeeeee xD lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...