Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roadster, ça veut dire quoi ??


Messages recommandés

Comme je vous l'ai dit lors de ma présentation, je roule à moto ( oui oui, à 14 ans, la bleue, c'était ma moto) depuis ben longtemps Old

Mais j'ai fait ( impardonnable erreur ) un pause bien trop longue qui m'a tenu à l'écart de ce monde bien particulier.
Dans les 70's, le mot roadster n'était pas du tout employé par les motards. ( ben oui, toutes les motos étaient des roadsters ).
En revanche, dans l'automobile, depuis le début du 20è siècle, un "roadster" désignait une auto 2 places, cabriolet, sportive, anglaise ou américaine, propulsion arrière avec le moteur (généreux ) à l'avant. ( point critique ).Le look général des roadsters était trapu, très bas, avec un long capot, l'habitacle très en arrière. ( jaguar XK, Austin healey, Triumph tr3....)
Concept à ne pas confondre avec les "muscle car", genre Ford Mustang. ( plus grandes, 4 places, plus fines, plus too much )

A mon retour à la moto, surprise. On me parle de "roadster", et je ne vois que des motos. Et celles qui ne sont pas "roadster", alors, c'est quoi?
Les tout-terrains, ça d'accord. Les motos de course, aussi, d'accord. Mais les autres, ce sont des motos avec des carénages, ou des motos déguisées en scooter, mais bon, ce sont des motos...
Je ne vois pas très bien l'analogie avec le sens d'origine. Toutes les motos sont "cabriolet", propulsion, moteur à l'avant et biplaces au maximum...
Maintenant, je m'y suis fait. Je sais que ce que j'aime, ce ne sont pas "les motos", mais "les roadster". Ben oui, pour moi, la moto et le plastique, ça va pas très bien ensemble. Mais bon, c'est une affaire de gout, hein ? Je comprends qu'on ait envie de rouler en scooter avec un moteur de bm...

Aïe ! Ouille ! Pas sur la tête ! J'le dirai plus ! Pitié ! Capitule

Mais pour vous, le mot "roadster", ça évoque quoi ? Interrogation
Depuis combien de temps est il utilisé pour les motos? Interrogation
C'est quoi la difference entre "roadster" et "Naked bike" ? Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Wikipedia:

"Ce terme désigne les motos étant entre les catégories sportive et routière. Un sous-classement de type sportive existe.
Catégorie reine des ventes, les roadsters sont plébiscités pour leur polyvalence, leur esthétique, leur prix et leur convivialité. Leur cylindrée habituelle est de 600 à 900 cm³, avec une nette domination des 750 cm³. Ce sont des motos sans carénages (ou semi-carenées pour les modèles « S »), offrant peu de protection et un confort rudimentaire. Les blocs moteurs sont généralement déjà éprouvés par des versions antérieures et peu de nouvelles technologies y figurent, ce qui permet d'avoir des prix raisonnables à l'achat. Elles s'utilisent en ville et sur route, l'autoroute étant rapidement épuisante (manque de protection contre le vent). Les roadsters associent plaisir, sportivité, et économie.

C'est un genre paru au début des annés 1990 vu de façon septique au départ par les motards. En effet, une moto entrant dans 2 catégories à la fois risque ne pas être bonne dans tout les domaines. Le terme de « moto bâtarde » s'est heureusement vite dissipé. Le constructeur Suzuki fut dans les premiers à sortir un modèle roadster, la moto Bandit; Ducati en fit partie avec son modèle Monster."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Sondier, un roadster était une petite bagnole minimaliste à 2 places et un moteur assez gros à tendance sportivo-fun.

Quand la terme est passé à la moto dans les années 90, pour les motos minimalistes (j'veux dire sans tupperware autour), on parlait de basique mais ça n'est pas très valorisant Réflexion et ça rappelle les utilitaires !

Alors, je pense qu'ils ont repris le terme pour traduire le coté fun sportif qui allait avec des chignolles comme le Bandit ou le Monster qui étaient tout sauf des basiques utilitaires non ? Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! On avance ! Bien !Bien !Bien !

Je résume ce que je trouve interessant: Réflexion

Un roadster doit avoir un gros moulin. ( ok pour l'analogie avec le mot d'origine ). C'est quoi la limite ? Y at'il des roadsters de moins de 500cc ?
La 500 Kawa 2 temps aurait elle mérité le terme de roadster ? Interrogation

Un roadster doit être un peu sportif, mais pas trop. Ok Ok ! (analogie ok )
Les R850R vous paraissent sportives ? Pour moi, elles sont belles, ok, mais ce look tout en rondeur n'exhale pas trop la gomme brûlée et l'huile de ricin, non ? Bon, si vous me dite que si-si, les R sont sportives, ben je serais bien content, je vais avoir une sportive la semaine prochaîne ! Bonne surprise ! :cheers: Yesss

Roadster et Naked c'est pareil ? Y a t il une moto "naked" que vous ne trouvez pas " roadster " ? Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Y at'il des roadsters de moins de 500cc ?
La 500 Kawa 2 temps aurait elle mérité le terme de roadster ? Interrogation


Sûrement, mais le terme Roadster concerne surtout des motos...actuelles je pense.
Maintenant faut pas trop se prendre la tête avec un terme qui relève plus de la "classification d'appellation" que d'une réelle "dénomination technique"...

Par exemple, je dirais pas que ma CB 500 est un "roadster"... Perplexe
Personnellement, un Roadster c'est minimum 600/650cc...750/800, ok. Un Roadster en 1200cc (allez pour te faire plaisir ...850... Mort de rire ! )avec cardan, là t'as la définition parfaite du terme... AngeAngePapePape

sondier a écrit:
Les R850R vous paraissent sportives ? Pour moi, elles sont belles, ok, mais ce look tout en rondeur n'exhale pas trop la gomme brûlée et l'huile de ricin, non ? Bon, si vous me dite que si-si, les R sont sportives, ben je serais bien content, je vais avoir une sportive la semaine prochaîne ! Bonne surprise ! :cheers: Yesss

Roadster et Naked c'est pareil ? Y a t il une moto "naked" que vous ne trouvez pas " roadster " ? Interrogation


Le côté sportif, c'est le bonhomme qui est dessus qui le détermine.

Un poireau sur une R1 dans Paris sera 1 million de fois moins sportif qu'un gars qui taille la route et bouffe du virolo 365 jours par an.

Une R bien menée sur route départementale pourra t'atomiser tout ce qui roule sur la planète.
Mais là on change de sujet, on parle plus de moto mais de pilotage...

Pour finir: Roadster = naked = c'est pareil. A une petite différence subtile...(avis perso): un roadster pourra avoir quand même un saute-vent ou une tête de fourche (mais petite alors).

Le NAKED bike, y'a rien de rien de rien comme rajout. C'est clair, net et précis.
Naked veut dire "nu, à poil, désappé", je pense que c'est suffisament clair... Mort de rire !

Merci d'aller me chercher une boite de Doliprane. J'en peux plus là... BouteilleGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Hemdale ! Bel effort pour satisfaire ma "prise de tête" !
J'espère que je ne t'ai pas gâché le réveillon ! Sic
Ces réponses sont précieuses pour moi. Comme je tente de me réintegrer dans le monde des "tarmo", Il faut que je m’approprie les nouveaux idiomes du groupe considèré....C'est cela ouiiii....
Bon bon, promis, j'arrête de couper les poils de cul de grenouille en quatre.

Mais si y'en a d'autre qui ont des trucs à dire....

Bonne année à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dejas trouvé une r80 ??? mais vu l'etat je sait pas trop ce que c'est InterrogationInterrogation (une ST je pense)
le moteur tourne (mais y a plus que ça!!!)j'attend juste que le vendeur baisse un peu le prix!!!!
sinon je cherche une R60 ou R65 toute serie et toute epoque(un seul imperatif .... que le moteur tourne (me sent pas detecter 20 ans de pannes diverses!!))
enfin suis pas pressé ... Clin d\\'oeilClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...