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[Vivacity] 2002 manston 70cc


aurel3006

Messages recommandés

Donc voila ya environ deux ans j'ai acheté un vivacity tt d'origine (sérré) en moyen etat de couleur noir pailleté.franchement il est trop laid ce scoot sans aucune modifs

Quelques temps aprés je me casse la gueulle avec, suite a ça l'évolution a commencé:

J'ai fait un optique en fibre de booster que j'ai mastiqué avec les clignotants dans la face avant,
J'ai changé de garde boue avant pour un de vivacity sportline,
J'ai mis un aileron bcd en fibre que j'ai fait,
J'ai viré la téte de fourche qui était pété,
J'ai aussi fait une petite peinture a la bombe.

voila le résultat:


Peu de temps aprés, j'ai mis un pot polini for race, ainsi q'une réhausse de booster.
Aprés j'ai eu l'idée de mettre mon scoot en lc grace a un haut moteur de speedfight et son radiateur, donc peu de temps aprés il est passé en lc (hm d'origine pour débuter), j'ai aussi monté une potence tnt bleu ainsi qu'un guidon tnt bleu anodisé.
j'ai commencé a polir la jante arriére du scoot ce qui ma pris du temps et beaucoup de patience Mad





A force de faire de la roue le mastic que j'avais mis avait commencé a s'ecailler, donc j'ai refait une coque avant toute en fibre de verre avec quelque petite chose en plus dessus:



maintenant le scoot est en réparation, il a reçue une admission compléte stage 6, un carbu d.o de 17.5 que j'ai monté la semaine derniére ainsi qu'un petit polissage intérieure des carters moteur.



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quelque temps plus tard:

j'avais chez moi des piéces de piagg' lc donc j'en ai profité pour le mettre sur mon scoot

mon kit 50 polini evolution modifié pour pouvoir evacuer le liquide de refroidissement:





aprés j'ai modifier mon pot dig de piagg' que j'avais, puis j'ai mis un carbu de 21 stage 6 avec un filtre hebo noir, un embrayage polini 2g, une couroie malossi, un joue fixe stage 6.
ensuite une modification de la coque arriére a été réaliser avec une face avant de trekker
puis pour finir une j'ai rajouté une superbe peinture a mon gout: ( le scoot est un peu sale )





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j'ai serré le kit 50 evo (debut septembre 2006) à cause d'une cage a aiguille
donc full démontage, préparation des carters moteurs pour pouvoir acceuillir un kit 70 hebo MR2 smartass.gif
réalésage de mon carbu, maintenant il est en 24-25 mm, un petit achat d'un embrayage stage 6, puis quelques conneries.
donc ma config maintenant sera:

kit hebo MR2
vilo barikit
roulements C4
pot dig racing
admission big valve stage 6
carbu 24-25 stage 6
cornet hebo noir
allumage selettra analogique
vario polini
poulie ventilé stage 6
courroie malossi
embrayage stage 6

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Au jour d'aujourd'hui la config est la suivante:

kit hebo MR2
vilo barikit
roulements C4
pot dig racing+ cartouche polini for race
admission big valve stage 6 raccourcie
carbu 28 mikuni
cornet hebo noir
allumage selettra analogique
vario polini
poulie ventilé stage 6
courroie malossi
embrayage stage 6 avec ressort rouge


j'ai peint les jantes:





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speedfightdu30 a écrit:
Vrement nickel ce vivacity, ça pousse bien le mr2??


sava pour l'instant appart quand il pleut l'eau rentre dans le cornet et fait bloquer mon boisseau
mais sinon il pousse bien pour un scoot remonté que depuis ce weekend et qui n'a pas été reglé ( 3.25grs en galets, 195 en gicleur principal)
par contre les ressorts dembrayage stage 6 les rouge sont nikel, je te les conseils franchement.
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kickerstar a écrit:
j ai plus de son sur mon pc mais sa a l'air de bien marché !!!


ça sent le pc de compet la... loool
il tourne bien mais pas assez encore, la transmition est encore en petite plage et il me manque un ressort de poussée pour pouvoir le regler correctement Idea
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speedfightdu30 a écrit:
J'ai l'impression que ça marche vrement beaucoup moins que moi avec le pro race, mais ça marche pas mal moi je pense que c'est ton pot qui bride Smile


bah ecoute je suis en variateur petite plage, correcteur dorigine, echappement pas trop accordé donc peu etre normal que sa marche moins mais bon c deja bien je trouve que en petite plage je puisse atteindre 110 environ en pas trés longtemps.
en plus je l'ais noté avant que sa n'été pas encore reglé, en plus il me manque le bon ressort de poussé pour pouvoir affiné les reglages
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aurel3006 a écrit:
speedfightdu30 a écrit:
J'ai l'impression que ça marche vrement beaucoup moins que moi avec le pro race, mais ça marche pas mal moi je pense que c'est ton pot qui bride Smile


bah ecoute je suis en variateur petite plage, correcteur dorigine, echappement pas trop accordé donc peu etre normal que sa marche moins mais bon c deja bien je trouve que en petite plage je puisse atteindre 110 environ en pas trés longtemps.
en plus je l'ais noté avant que sa n'été pas encore reglé, en plus il me manque le bon ressort de poussé pour pouvoir affiné les reglages


Ah t'as le vario petite plage Smile ça change deja ça, puis oui le pot je pense qui te bride vrément^^ sinon ça marche bien quand même faut pas abusé lol Very HappyI love you
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speedfightdu30 a écrit:
aurel3006 a écrit:
speedfightdu30 a écrit:
J'ai l'impression que ça marche vrement beaucoup moins que moi avec le pro race, mais ça marche pas mal moi je pense que c'est ton pot qui bride Smile


bah ecoute je suis en variateur petite plage, correcteur dorigine, echappement pas trop accordé donc peu etre normal que sa marche moins mais bon c deja bien je trouve que en petite plage je puisse atteindre 110 environ en pas trés longtemps.
en plus je l'ais noté avant que sa n'été pas encore reglé, en plus il me manque le bon ressort de poussé pour pouvoir affiné les reglages


Ah t'as le vario petite plage Smile ça change deja ça, puis oui le pot je pense qui te bride vrément^^ sinon ça marche bien quand même faut pas abusé lol Very HappyI love you


+1
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  • 3 months later...

bonsoir a tous,
plus de nouvelles depuis un certain temps, mais bon la j'ai fait une nouvelle acquisition:

mon DPR C30







niveau finitions, c'est un trés beau échappement, le probléme c'est que le trou du colier de la cartouche ne correspond pas avec le trou du corps du pot d'environ 1cm.
niveau performances, j'ai pas trop trop testé mais c'est beaucoup plus "violent" que mon ancien echappement, j'ai failli me retourner plusieurs fois... Shocked

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merci pour les commentaires Laughing

pour le carburateur koso oui c'est clair il est trés trés bien fini, sa ma pris 10 minutes a tous casser pour polir le venturi alors que les stage6 ou oko tu met 3fois plus de temps.
pour le prix que je l'ai payé j'en suis pas du tout deçu (qualitée des finitions, perfs...)

prochaine étape: ralonger un peu le balancier pour faire passer le pot sans problémes (entre 5 et 7cm)

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  • 2 weeks later...
the-ludix-man a écrit:
et bin tu doit bien consomer le pot je les jamais vue tré bo scoot bravo


bah faut savoir ce que l'on veu, soit on consomme pas et on avance pas, soit tu avance mais tu consomme.
c'est normal, c'est comme les voitures, plus c'est puissant plus ça consomme
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speedfight56 a écrit:
plus de news?


sisi:D

voici mon nouveau vilo suite a une bielle "bloquée":



pour l'instant pas trop de news car je travail, donc dès que j'ai du temps, je vais acheter de la graisse, de la pate a joint et je commence à remonter le moteur.
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merci Embarassed
bon le vilo est monté, cylindre monté mais écrous non serré, après faut tous remonté ( variateur, correcteur, allumage....)
après il faut que je peigne mon balancier qui a été ralongé de 5 cm, et en suite remontage complet et gazzzzzzzz:D

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merci à tous Embarassed

pour l'instant le scoot roule plus au moins jusqu'a jeudi voir vendredi car je n'est plus de kick et la temps de le commander....

donc voila, aprés je vais descendre mon gicleur principal car il est un peu gros (140) Laughing

pi peu etre des news plus tard

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  • 1 month later...

après une petite absence sur le forum (vacances), je mets des news du scoot.

après avoir casser 3 joints de culasse a 4km d'intervalles chacun, une triste chose est arrivé a mon cylindre:







donc maintenant je ne sais plus quoi faire:

- soit j'achète un nouveau cylindre, mais il faudra l'adapter a mon bm peugeot;

-soit je le fait renickasiler avec une prepa par foguy, le problème c'est que foguy arrête les prepas pour un moment...

- soit je revend toute la config et le scoot...

lool la c'est le dilemme

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