Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Rieju] Pacific Vs CPI oliver


Messages recommandés

bonsoir je vous présente mon scoot !!

C'est tout une histoire !!

Voila mon scoot
un Rieju Pacific a l'origine !




J'ai commencer quelque petite modif :








et oui il faut tout démonter juste pour un feux lexus
je pouvais demonter le feux par en dessou de la bavette mais je pouver pas enlever les écrou car le réservoir les bloqué,donc du cou tout démonté et en démontant le carénage je me suis apersu qu'il manqué des vis :s
poutant il est neuf

après faudrai que je trouve un autre systéme de fixation pour ma plaque d'imatriculation
parce que la bavette sa fait trop laid faut que j'enléve sa
je vai voir pour que ma plaque soi juste en dessu du feu je vais voir pour mettre le systéme de fixation d'un TKR pour la plaque

dites ce que vous en pensez ;)

voila suis en vacances donc je vais en profiter pour faire des modif sur scoot

-Pssage de roue arrière
-guidon vtt
-et une nouvelle peinture (noir et orange)

face de nitro pour en faire un passage de roue ;)



guidon vtt



préparation du passage de roue





après les découpes




une fois présenté





voila j'ai installé mon guidon vtt




reste a trouver un garde boue avant de rocket et l'avant sera terminé

Shooting









Gros changement pour mon scoot

achat d'une face avant de CPI Oliver
et le passage de roue
+ une nouvelle peinture BLEU METAL

let's go

passage de roue :



face avant de cpi :



Apré blanc + bleu metal :


pas encore terminer :




un soir ou j'ai du sortir



le lendemain :



le lendemain :



petit a petit sa avance !




l'arrière avec sa première couche, il y a un probléme sous le feu arrière !



total des dépence pour l'instant :

Face avant de CPI Oliver : 20€
Face avant de Nitro : 10€
Guidon : 5€
Potence TNT Nitro / Cpi :24€
Feu lexus type nitro a fond noir : 22€
2 paire de gouttes d'eau carbonne : 20€
mousse : 5€
Retro TNT F1 Carbone : 10€
poigné chrome : 8.50€
Grille arrière : 12€
Mastic armé + finition : 20€
Croix de malte : 8€

environ 50 € de peinture

+ de 200€ en même pas 1 an (c'est pas fni mais le + gros est fait )

reste a venir :
-garde boue avant de rocket
-Sono
...

je vous poste les photos une foi la peinture arrière fini !

je vien de mettre mon filtre a air



lissage de la plaque a essence





après blanc sur le garde boue



casquette de phare bleu matal !



avant terminer





;) voila pour le moment !

a ce jour voila ce qu'il donne


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci !!
niveau moteur je m'ne plein pas c'est l'un des 4 temps qui tourne vraiment bien il manque juste un peu d'accélération !mais je change mes gallets dans 2 semaine !
ce qui devrai me donner une meilleur accélération et pourquoi pas partir en weel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prince of devil a écrit:
trekker-chevroux-bleu a écrit:
c sur que niveau moteur sa doit pas etre terible xd


mais niveau esthetique il est vraiment superbe


ya des possibilité de mettre un pot et tout sur cette marque ou ? :s


pour ce qui est du pot il en ont sorti un pour ce model de scoot mais c'est un pot TT il ne me plait pas esthétiquement si non il faudrai que j'ésséye un pot de nitro ou de cpi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci camarades !!
les modif prévu et bien !!
dans 2 semaine logiquement je mais mon planché en alu !
j'ai une écope d'air qui n'est toujour pas bien poncer (je l'ai mastiqué)
j'éssaye de finir sa le plus vite possible !
et je vous met des photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est sympa ! si il me serre a rien se n'est pas grave c'est juste pour l'esthétique !mon pro m'avait dit que je pouvai le mettre si c'était les même fixation ou bien je créé une pate moi même (envisagable) mais il ne m'a rien dit d'autre
merci pour vos infos

pour le planché alu les morceau sont découpé il me reste plus qu'a les poser et je vais faire le cache au niveau de la potence en alu aussi !
j'espére avoir le temp de faire sa pendant les vacances !

une foi mon plancher poser !
ma coke arrière terminer avec la peinture et la grille
l'écope d'air terminé en noir
les jantes repein en noir ou blanc
nouveau kick

je pence qu'il sera fini pour l'esthétique
si qu'elqu'un a une idé que je rajouté dite le moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci la potence c'est prévu j'ésséye de vendre la mienne
le bas moteur c'est un 4t rieju pacific / Toreo
mon carénage arrière et mon feu lexus sont cassé je doit le refaire ! car mon chien a fait tombé mon scoot ! je poste les photos demain !

mon plancher est en cour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui :s j'en profiteré pour tout faire d'un coup ! je le laisse démonter 1 semaine ! je refait ce que j'ai a faire ,je ponce tout a l'eau je nettoi bien la coque ! et ensuite je la peind , je découpe aussi la grille arrière !
mais mon gicleur a nettoyé et je doit vider mon réservoir !
j'espére entre temp pour voir finir mon plancher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo de l'arrière !



donc je refait cette parti ! la grille est découpé au niveau du feu il me reste plus qu'a la posé

pour les morceau de mon planché il me reste a limé pour faire de beau arrondi et percé les trou pour les rifter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement il y a une belle fissure oui ! mais bon un peu de colle fera l'affaire si je le renboite correstement et la planché alu fera le reste ! l'été mais plastique noir (tablier , plancher ...) il sont bien nettoyé avec produit expret et sa se voi plus tkt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa fait un bon moment que mon scoot a des probléme ! le gicleur n'arréte pas de se boucher ! donc je l'ai démonté puis nettoyé,mon feu arrière ne fonctionne pas toujours il faut que je le refait !

mon plancher devrai être poser dans pas longtemp ! ainsi que mes spolier latéral !
finition de l'écope aussi !
je répare mon carénage arrière dans la semaine (mardi normalement ! je mouleré mes spolier en même temp !

demain je remonte mon scoot ! je fini mes morceau de planché et je fini de poncé l'écope d'air

pose du planché prévu pour mercredi ainsi que le ponçage du carénage arrière !

la peinture est prévu pour le week end prochain !

je m'ocupe du couvre guidon aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprend la même peinture pour l'arière! il est temps que je le finisse la je vien de remonter le réservoir ! il roule ! le moteur tourne !et mon feu arrière fonctionne !

je vais certainement le néttoyé aujourdui ! je vais cherhcer du mastick cette aprés midi !

je vais tracer aussi mon couvre guidon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! le garde boue de rocket c'est pour l'été car c'est un raz de roue donc ensemoment avc le temp du nord pas de calais je ne peu pas le laisser ! je le ressort cette été tkt !!
la terre se met sur mon pneu et fait dessendre mon garde boue sur le devant donc il frote sur le pneu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila cette après midi j'ai réparé la coque arrière (toujours en cour )
pendant qui en a qui sifleré une canette en attendant que le mastic séche moi j'ai fait mieux !
J'ai poser mon planché !!!!
je retourne poncé la coque arrière et lustré mais plastique intérieur !
demain matin je vais certainement m'ocuper de mon bas de caisse pour mes spolier ! et ce soir je trace la forme du couvre guidon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite hpoto de souvenir :



bon ! il y a quelque petite chose dont je n'ai pas parler :

tout d'abord mon écope d'air




une fois terminer elle sera noir avec les morceau de grille remonté au haut de l'écope !

mes spolier :



bientot mouler je pence !

mon petit garde boue d'hiver xd





petit montage pour vous montrer a quoi il ressemble après que j'aurai mon autocollant :



voila dons encore pas mal de modif prévu :

tout dabord finir ma coque arrière !
faire mon covercle alu
poncer mon écope + peinture + grille
mouler mes spolier + peinture
changement de potence
...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...