AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la crise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤¤ Tr∂nce 51 ¤¤
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: la crise !   Mer 4 Mar - 12:49

salut je voudrai savoir qui et touchez par la crise actuel ? pour ceux qui travail ect

pour moi au debut mon patron avai de moin en moin de chantier , et la il vien de fermez la boite , ya plus de boulo , pourtant je suis dans la plomberie , chauffage , et ya plus de construction car les banque veulle plus faire de credit !

yen na qui sont dans le meme cas que moi ?

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 13:07

c'est honteux !!!!!!
systeme de merde !!!!!!!!!
sarko augmente son salaire de 105% et on dit rien, alors que chomage en hausse,prix en hausse, pouvoir d'achat en baisse.............

dsl pour toi trance...
autres secteurs touchés : automobile, textile, batiments,electronique....et plein d'autres, t'es pas le seul tkt pas, et c'est que le debut, sa va etre encore pire d'ici peu...

N'hésitez pas à regarder les premières pages du projet, c'est la que l'on sent toute la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://1max2cash.webs.com/
TKR-furious
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 13:32

la crise ne fait que commencer !! systeme capitaliste de merde oué !!
olivier.b
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 13:53

sur que je pense que le pire est a venir
hier sarko etait a 20kms de chez moi

voir le bordel autoroute fermé pendant 4 h !!
toutes les voitures stationnées legalemment a la gare tgv virées par la fouriere
tout ca pour lui laisser une place "clean"

ben oui nous sommes tout simplement revenus en monarchie absolu Mad
TKR-furious
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 13:59

vous plaignez pas de sarko,c'est pas parce que y'aurait un autre president que la crise n'aurait pas eu lieu,au contraire c'est le meilleur president que la france a eu !!
olivier.b
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 14:06

ce n'est pas se plaindre c'est un constat effarant tout de meme !!

de toutes facons pour moi j'ai pas voté sarko et encore moins sego !!

je me situe plutot dans les extremes

et pour moi afin d'evité tout "derapage" je prefere ne pas aller plus loin sur ce post
TKR-furious
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 14:16

le post ne dérapera pas si c'est des gens sensés qui poste !! !! en esperant que tu te situe pas dans l'extreme qui se nomme besancenot Razz !!

parlons donc de la CRISE (qui d'ailleurs fait monter le mouvement ;) )
semimille
Beau goss
Beau goss

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 15:43

Ba la crise tous le monde et touché, mon pere vient de se faire viré de sogetie donc encore heureux il et pas loin de la retraite x)Sinon au niveau gers ses pas trop touché je pense apres jen ses pas trop :s
Voir le profil de l'utilisateur http://semimille.skyrock.com/
Zacko
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 21:38

c'est du gachi, tellement d'acquis dans notre pays, des gens se sont battus pour avoir des droits, et aujourd'hui on supprime tout. Sarko mauvais ou non? j'en sais rien, ce que je constate c'est que c'est toujours les memes qui ont les meilleurs priviléges, la famille est déshumanisée, travail travail travail, les enfants en creche, on perd toutes nos valeures !!

TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS !!! et meme si c'etait vrai... si ya pas de travail comment faire??

le mieux serait de s'occuper de la famille !! des consommateurs !! consommer = produire = emploi !!!!!

c'est à l'état de se bouger le cul !! les gens, la france qui se leve tot ( et trance je pense que tu dois etre d'accord) , ben se sont ces gens la qui s'en sortent le moins !!!!!!

Un couple trvaillant à deux, et qui à la fin du mois doivent aller aux restos du coeur... EN FRANCE EN 2009 , ne trouvez vous pas cela HONTEUX !!!!!!!

Le pretexte : la démocratie, ahhhhh elle a bon dos la démocratie !!! ( je suis à 100% pour ! mais qu'on l'applique!)

LIBERTE / EGALITE / FRATERNITE = ou voyez vous cela aujourd'hui??

Au lieu de donner des milliards aux plus riches qu'il aide en bas ! Au lieu de s'obstiner à vouloir sauver les entreprises, ce qu'il d'ailleurs n'arrive pas du tout ! et bien qu'il sauve les ménages, et les ménages sauveront les entreprises !!!!

La crise... oui certes...longue...dure...certes, mais pour qui??

Je donne mon soutiens à trance51, et je pense à sa boite, et à tous les autres gens qui sont touchés non pas par la crise, mais par la TOTALE INNEFICACITE de notre gouvernement de la vieille école, bons qu'à partir en weekend en jet privé et à bouffer comme des porcs durant les banquets AUX FRAIS DU CONTRIBUABLE !!

regardez tous ces porcs affalés sur leur sieges à l'assemblée nationale, durant les crises aux antilles ils rigolent, ignorent, s'en foutent tout simplement !!! ils ne pensent qu'à une chose, leur belle petite place et leur généreux salaire permettant une retraite à vie à partir de 5ANS DE CARRIERE !!! Trance51 il va cotiser pendant 41 ans pour sa retraite, comme 95% du pays, pour avoir moins de 1000€par mois à ces 65ans !!!!!!!!!!!!! Francois Fillon, chien chien du président, il en pense pas moins, mais leche le cul de sarkozy pour ne pas se faire expédier le pied au cul !!

IL EST TEMPS QUE LA FRANCE OUVRE LES YEUX !

Pour en revenir au topic : TOUS les secteurs sont touchés, seuls les comptes des gros bonnets ne sont pas menacés ( banquiers, footblallers, acteurs, politiques etc......... )

Donc Trance, à mon avis tu n'as que 17 ans et c'est bien malheureux pour toi mais à mon avis, la crise ne fait que commencer, et c'est les gens courageux, bosseurs, qui servent REELLEMENT le pays, qui vont prendre dans leur gueule les consequences de cette crise.

En 2009, voir qu'il existe encore les restos du coeur, c'est une honte! Coluche avait organisé cela pour UN AN SEULEMENT ! Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre...

Bon courage à tous ceux touchés par cette mauvaise période, bon courage et tenez bon !

Moi je veux travailler dans l'éducation nationale (prof des écoles) , ben je me demande si je ferais pas mieux d'y reflechir à deux fois...

Merci à tous

PS : ceci est mon point de vue, et il devient de plus en plus le point de vue de beaucoup de francais ( metropole et outre-mer), il y a un an c'etait le point de vue de 52% des francais, cette année on en est à 67% ...

N'hésitez pas à regarder les premières pages du projet, c'est la que l'on sent toute la différence...
TKR-furious
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 22:24

Zacko a écrit:
c'est du gachi, tellement d'acquis dans notre pays, des gens se sont battus pour avoir des droits, et aujourd'hui on supprime tout. Sarko mauvais ou non? j'en sais rien, ce que je constate c'est que c'est toujours les memes qui ont les meilleurs priviléges, la famille est déshumanisée, travail travail travail, les enfants en creche, on perd toutes nos valeures !!

TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS !!! et meme si c'etait vrai... si ya pas de travail comment faire??

le mieux serait de s'occuper de la famille !! des consommateurs !! consommer = produire = emploi !!!!!

c'est à l'état de se bouger le cul !! les gens, la france qui se leve tot ( et trance je pense que tu dois etre d'accord) , ben se sont ces gens la qui s'en sortent le moins !!!!!!

Un couple trvaillant à deux, et qui à la fin du mois doivent aller aux restos du coeur... EN FRANCE EN 2009 , ne trouvez vous pas cela HONTEUX !!!!!!!

Le pretexte : la démocratie, ahhhhh elle a bon dos la démocratie !!! ( je suis à 100% pour ! mais qu'on l'applique!)

LIBERTE / EGALITE / FRATERNITE = ou voyez vous cela aujourd'hui??

Au lieu de donner des milliards aux plus riches qu'il aide en bas ! Au lieu de s'obstiner à vouloir sauver les entreprises, ce qu'il d'ailleurs n'arrive pas du tout ! et bien qu'il sauve les ménages, et les ménages sauveront les entreprises !!!!

La crise... oui certes...longue...dure...certes, mais pour qui??

Je donne mon soutiens à trance51, et je pense à sa boite, et à tous les autres gens qui sont touchés non pas par la crise, mais par la TOTALE INNEFICACITE de notre gouvernement de la vieille école, bons qu'à partir en weekend en jet privé et à bouffer comme des porcs durant les banquets AUX FRAIS DU CONTRIBUABLE !!

regardez tous ces porcs affalés sur leur sieges à l'assemblée nationale, durant les crises aux antilles ils rigolent, ignorent, s'en foutent tout simplement !!! ils ne pensent qu'à une chose, leur belle petite place et leur généreux salaire permettant une retraite à vie à partir de 5ANS DE CARRIERE !!! Trance51 il va cotiser pendant 41 ans pour sa retraite, comme 95% du pays, pour avoir moins de 1000€par mois à ces 65ans !!!!!!!!!!!!! Francois Fillon, chien chien du président, il en pense pas moins, mais leche le cul de sarkozy pour ne pas se faire expédier le pied au cul !!

IL EST TEMPS QUE LA FRANCE OUVRE LES YEUX !

Pour en revenir au topic : TOUS les secteurs sont touchés, seuls les comptes des gros bonnets ne sont pas menacés ( banquiers, footblallers, acteurs, politiques etc......... )

Donc Trance, à mon avis tu n'as que 17 ans et c'est bien malheureux pour toi mais à mon avis, la crise ne fait que commencer, et c'est les gens courageux, bosseurs, qui servent REELLEMENT le pays, qui vont prendre dans leur gueule les consequences de cette crise.

En 2009, voir qu'il existe encore les restos du coeur, c'est une honte! Coluche avait organisé cela pour UN AN SEULEMENT ! Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre...

Bon courage à tous ceux touchés par cette mauvaise période, bon courage et tenez bon !

Moi je veux travailler dans l'éducation nationale (prof des écoles) , ben je me demande si je ferais pas mieux d'y reflechir à deux fois...

Merci à tous

PS : ceci est mon point de vue, et il devient de plus en plus le point de vue de beaucoup de francais ( metropole et outre-mer), il y a un an c'etait le point de vue de 52% des francais, cette année on en est à 67% ...

tu veux dire quoi par la ? que le gouvernement fait ce qu'il lui plait ? qu'on a un systeme capitaliste de merde ?
Zacko
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 22:29

pas forcement, le capitalisme a été jusqu'à aujourdhui le meilleur systeme économique, il ne faut pas confondre l'éthique du systeme, et la facon dont on l'applique !!!!

ici le soucis c'est que le systeme dérive... le communisme n'a pas fait ses preuves, l'Histoire nous l'a appris deja trop de fois, et regardez la chine aujourd'hui qui sont des esclaves du monde !

non, je défend le capitalisme, mais je dénonce les manières dont on en fait usage, nuance.

Il est clair et net en plus que le gouvernement, et surtout le président, fait vraiment ce qui lui plait ! Napoléon est de retour ! il touche à tout, sauf à ce qui est essentiel... Le découpage, enfin, le re découpage des régions francaises, est ce quelque chose d'important dans des temps comme le notre? j'appelle sa du ridicule ... et du gaspillage.

jo-speed59
Taré
Taré

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 22:35

Pour la crise se n'est pas la faute qu'a sarkozy , c'est une crise mondiale , même au states il y a beaucoup de licensiement. Mais il a quand même une part de responsabilité surtout au niveau des industries ( délocalisation ... ) .

Pour ma part je fais encore mes études en mécanique productique pour par la suite travailler dans les industries auto , ferroviaire , aéronautique ... mais j'ai peur que cette branche ne même qu'au chomage , mais bon je ne peux pas reculer .
Zacko
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 22:38

c'est dommage car c'est vraiment un bon domaine ce dans quoi tu veux travailler !

La crise est mondiale certes, mais la faute à qui?? à l'inneficacité, à la passivité, à l'ignorance, et aux négligences des gouvernements occidentaux ! il faut dire ce qui est, les gens ne sont plus cons, ils voient clair maintenant, les responsables se sont les gros d'en haut !

Tout le monde le sait mais personne ne le dis, meme pas les organisations syndicales...

stoner
Beau goss
Beau goss

MessageSujet: Re: la crise !   Mer 4 Mar - 23:58

A oui c'est la crise!!
Moi je travail pour les leaders mondiaux de systèmes à carburants, on travail pour tout les constructeurs
mais là où je suis, c'est seulement pour PSA (peugeot sisi^^)
et pour notre cas, la partie production c'est a dire ceux qui fabriquent les pièces, et bien eux ne travail ces derniers temps
plus que 7 jours par mois!! c'est affolant et avant sa il était en congés forcé de 1 mois après cela 1 semaine puis 2 etc.
Donc pour mon entreprise c'est vraiment la crise! Pour ma part
sa va car je suis la bas en tant que technicien commercial donc ya toujours du boulot pour nous!
Zacko
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crise !   Jeu 5 Mar - 0:01

sa va tu as de la chance, oui je crois qu'on peut parler de chance en ces temps.
Bonne continuation alors mec ;)

stoner
Beau goss
Beau goss

MessageSujet: Re: la crise !   Jeu 5 Mar - 0:04

c'est clair qu'on peut bien parler de chance!
Je souhaite pour tout le monde que sa va se réequilibré
d'ici peu de temps mais malheuresement les prévisions
pour 2009 laisse à désirer
Mastick
Taré
Taré

MessageSujet: Re: la crise !   Jeu 5 Mar - 1:17

la crise touche beaucoup de secteur ! parait - il que la crise s'arrétera en 2010 mais à la vitesse à la quel sa licenci sa m'étonnerai avec toute ces entreprise qui ferme ! la crise touche pas mal de personne !

exemple dans le batiment pas mal de chantier ne sont pas encore payer

ils veulent aider les famille les plus défavoriser mais les famille qui se trouve a la limite sa on s'en fou !

moi je suis terminal BEP Installation sanitaire et thermique logiquement je fini cette année ! le boulot ne cour pas les rue sa va pas étre facile !je me demande si je vais pas faire une menssion complémentaire !

sarko à augmenté sont salaire de 105% il devait l'augumenter de 120% !!

Pour la crise sarkozy n'est pas le seul responsable pour lui augmenter les salaire ne ferai que faire tombé les petite en trerpise donc sa lui semble inutile, c'est une crise mondiale , il y a beaucoup de licensiement aux USA ,notament leur voiture qu'il ont beaucoup de mal à vendre .

moi je suis d'accord avec Zacko !
Voir le profil de l'utilisateur http://mastick62.skyblog.com
YA'M
Beau goss
Beau goss

MessageSujet: Re: la crise !   Jeu 5 Mar - 2:10

perso on sent pas du tout la crise en carrosserie réparation, et bien au contraire! on est blindé de travail

d'un coté les cartons yen a tous les jours et les assurances sont bien obligées de réparer les voitures assurées lol!

à moins qu'on ait plus de taf parce que les autres garages mettent la clé sous la porte

désolé de ta situation Trance Sad
sur le forum de Civic Coupe pas mal de membres se sont vu licenciés ou en fin de CDD (premesse de CDI réduite à néant face à la crise)

je suis content de mon orientation car je dépends d'une loi qui oblige les assurances à payer les réparations donc c'est pas quelque chose de volontaire
tandis qu'un projet immobilier c'est un choix auquel on peut renoncer en cas de galère ou de refut de la banque
Voir le profil de l'utilisateur http://yamotorsport.get-forum.net/
Zacko
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crise !   Jeu 5 Mar - 2:14

YA'M a écrit:
perso on sent pas du tout la crise en carrosserie réparation, et bien au contraire! on est blindé de travail

d'un coté les cartons yen a tous les jours et les assurances sont bien obligées de réparer les voitures assurées lol!

à moins qu'on ait plus de taf parce que les autres garages mettent la clé sous la porte

désolé de ta situation Trance Sad
sur le forum de Civic Coupe pas mal de membres se sont vu licenciés ou en fin de CDD (premesse de CDI réduite à néant face à la crise)

je suis content de mon orientation car je dépends d'une loi qui oblige les assurances à payer les réparations donc c'est pas quelque chose de volontaire
tandis qu'un projet immobilier c'est un choix auquel on peut renoncer en cas de galère ou de refut de la banque

c'est vrai sa!
d'un coté avec les gels de cet hiver ya du y en avoir des cartons ! ^^

YA'M
Beau goss
Beau goss

MessageSujet: Re: la crise !   Jeu 5 Mar - 9:22

oui on a eu au taquet de carton et d'épave aussi lol

mais le moins drôle c'est les 5 ou 6 pavillons et les X pare-brises qu'on s'est tapé à changer!
avec la neige pas mal de bagnoles se sont prises des branches d'arbre sur la gueule
Voir le profil de l'utilisateur http://yamotorsport.get-forum.net/
Zacko
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crise !   Jeu 5 Mar - 11:03

arfff ouai ils l'ont dis à la tv que cette année l'hiver allait faire le bonheur des carossiers ^^

sinon Mastick merci, mais attention, ce n'est pas une question d'etre d'accord ou non avec moi, ou avec telle ou telle idée, moi, désolé, mais j'annonce la réalité, je dis franchement ce que le gouvernement cache par X mensonges.

Merci

trekker74
Membre habitué
Membre habitué

MessageSujet: Re: la crise !   Jeu 5 Mar - 22:13

moi je suis boulanger pour ma part j'ai senti aucun changement toujours autant de travail qu'avant sauf que les gens vont acheter en plus petite quantité au lieu d'un gros pain il vont prendre une baguette
Zacko
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crise !   Jeu 5 Mar - 22:21

boulanger en petit commerce ou dans la grande distribution? bah sa sa va c'est quelque chose qui plus ou moins marchera toujours le pain les gens en mangerons toujours Smile

c'est bien d'apprendre le metier et les etudes des membres ^^

¤¤ Tr∂nce 51 ¤¤
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la crise !   Jeu 5 Mar - 22:53

ba enfete des que l'on entre dans les grosse depense les gens font plus rien genre moi ,

les ptite bricole changer un robinet ba les mec se renseigne et le fond eu meme

il apel pu de plombier ,

mais comme lon a deja di sa aurai ete un autre president la crise aurai ue lieu quand meme

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: la crise !   Jeu 5 Mar - 22:55

¤¤ Trance 51 ¤¤ a écrit:
ba enfete des que l'on entre dans les grosse depense les gens font plus rien genre moi ,

les ptite bricole changer un robinet ba les mec se renseigne et le fond eu meme

il apel pu de plombier ,

mais comme lon a deja di sa aurai ete un autre president la crise aurai ue lieu quand meme

bien sure,ya que les antis sarko pour dire que sa soit a cause du president !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la crise !   Aujourd'hui à 23:40

la crise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant