AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la crise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reblechons
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: la crise !   Ven 6 Mar - 11:26

bonjour bein moi je ne suis pas toucher par la crise je travaille en restauration et on a eu aucun souci pour le moment mais apres c'est sur je plein les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reblechons.skyrock.com/
maxoudu62
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: la crise !   Ven 6 Mar - 15:42

moi perso je suis toucher par la crise

je suis en meca auto ,tout les constructeur von mal car regarder chrysler ,super grosse entreprise qui a fait ces debut il y a X annee ,ben il depose le bilan en ce moment

ensuite les parent on une entreprise (decoration et pub adhesif) ben quand nos fournisseur augmente leur prix et depose le bilan ben nous on est dans le merde ,plus de matiere premiere = plus de production= ben on ferme

on est obliger de commender en holande nos produit pour pouvoir manger le midi

la crise touche tout le monde ,plus ou moin , mais tout le monde est toucher

meme au EU ,une grande banque a fermer ,perso j ai plus rien a la banque car si sa va mal ,il vont utiliser notre argent et si tout va encore plus mal ,il ferme et ben notre argent on peut ce le mettre dans le cul

perso je pence aussi que c est de la faute au gouvernement francais ,car il essaye des solution simple ,mais qui malheuresement empire les chose ,il faud faire des sacrifice pendant quelque annee et que tout sa s arrete

les autre pays nous demande de l argent pour pouvoir s en sortir ,NAN il ne faud pas car c et nous qui somme en galere aprer

pour moi il faud revoir pratiquement tout ,par rapport au pouvoir d achat car un entreprise ferme = un concuent qui va avoir le monopole = va devoir faire des quantiter enorme = + d emploi = augmentation des prix

certe il va avoir des emploi mais trop peut (une 100ene)

la france va mal ,mais aussi tout le monde va mal
TKR-furious
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: la crise !   Ven 6 Mar - 15:47

maxoudu62 a écrit:

je suis en meca auto ,tout les constructeur von mal car regarder chrysler ,super grosse entreprise qui a fait ces debut il y a X annee ,ben il depose le bilan en ce moment

ensuite les parent on une entreprise (decoration et pub adhesif) ben quand nos fournisseur augmente leur prix et depose le bilan ben nous on est dans le merde ,plus de matiere premiere = plus de production= ben on ferme

meme au EU ,une grande banque a fermer ,perso j ai plus rien a la banque car si sa va mal ,il vont utiliser notre argent et si tout va encore plus mal ,il ferme et ben notre argent on peut ce le mettre dans le cul

perso je pence aussi que c est de la faute au gouvernement francais ,car il essaye des solution simple ,mais qui malheuresement empire les chose ,il faud faire des sacrifice pendant quelque annee et que tout sa s arrete

les autre pays nous demande de l argent pour pouvoir s en sortir ,NAN il ne faud pas car c et nous qui somme en galere aprer

pour moi il faud revoir pratiquement tout ,par rapport au pouvoir d achat car un entreprise ferme = un concuent qui va avoir le monopole = va devoir faire des quantiter enorme = + d emploi = augmentation des prix

la crise elle vient des etats unis !! donc la faute du gouvernement français....
la france fait en sorte qu'on soit le moin touché possible !!
Zacko
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crise !   Ven 6 Mar - 15:53

attention j'ai jamais dis que la crise est du au président lisez correctement je vous pris !

les grosses entreprises qui ferment elles le cherchent aussi, avec leur prix totalement aberrants, des chiffres d'affaire de malade et au final seulement un minuscule reversé aux salariés, donc peu de consommation = plus besoin de production = licenciement !!

savez vous que en france, comme aux usa ; 10% de la population se partagent 40% des richesses du pays, et donc 90% se partagent le reste... et ces 10%, ils font tourné quoi??? les truc de luxe !!! bagnoles de luxe, soirées animées, fringués chez Dior et compagnie, bijoux de luxes, villa et tout ces truc INUTILES !!! qui ne contribuent pas à faire tourner l'économie !

voila d'ou vient le vrai probleme ! il faut le reconnaitre c'est tout !

90% des gens trinquent à causesdes conneries de 10% d'autres gens ! alors il est temps d'arreter de se voiler la face, de jouer au con, de mentir, de SE MENTIR ! il faut voir les choses en face !

vos patrons qui gagnent pleins de tunes, roulent en BMW ou MERCEDES pendant que vous les salariés vous venez en scoot ou en vélo à l'usine !! et le patron fait quoi avec ces tunes? il investi??? bien sur que non, il part en weekend !!!

ouvrez les yeux bordel, on est pu au moyen age dans un monde ou une minorité est sensée guider l'esprit de la majorité ! ouvrez les yeux ...

ET C'EST A QUI DE REGULER TOUT SA ET DE DIRE STOP A TOUT SA?? A NOTRE CHER ETAT FRANCAIS, PLUS QUALIFIE DANS LE GASPILLAGE QUE DANS LES VERITABLES ACTIONS !!!

N'hésitez pas à regarder les premières pages du projet, c'est la que l'on sent toute la différence...
Voir le profil de l'utilisateur http://http://1max2cash.webs.com/
TKR-furious
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: la crise !   Ven 6 Mar - 16:05

Zacko a écrit:
attention j'ai jamais dis que la crise est du au président lisez correctement je vous pris !

les grosses entreprises qui ferment elles le cherchent aussi, avec leur prix totalement aberrants, des chiffres d'affaire de malade et au final seulement un minuscule reversé aux salariés, donc peu de consommation = plus besoin de production = licenciement !!

savez vous que en france, comme aux usa ; 10% de la population se partagent 40% des richesses du pays, et donc 90% se partagent le reste... et ces 10%, ils font tourné quoi??? les truc de luxe !!! bagnoles de luxe, soirées animées, fringués chez Dior et compagnie, bijoux de luxes, villa et tout ces truc INUTILES !!! qui ne contribuent pas à faire tourner l'économie !

voila d'ou vient le vrai probleme ! il faut le reconnaitre c'est tout !

90% des gens trinquent à causesdes conneries de 10% d'autres gens ! alors il est temps d'arreter de se voiler la face, de jouer au con, de mentir, de SE MENTIR ! il faut voir les choses en face !

vos patrons qui gagnent pleins de tunes, roulent en BMW ou MERCEDES pendant que vous les salariés vous venez en scoot ou en vélo à l'usine !! et le patron fait quoi avec ces tunes? il investi??? bien sur que non, il part en weekend !!!

ouvrez les yeux bordel, on est pu au moyen age dans un monde ou une minorité est sensée guider l'esprit de la majorité ! ouvrez les yeux ...

ET C'EST A QUI DE REGULER TOUT SA ET DE DIRE STOP A TOUT SA?? A NOTRE CHER ETAT FRANCAIS, PLUS QUALIFIE DANS LE GASPILLAGE QUE DANS LES VERITABLES ACTIONS !!!

ben devient patron si c'est facile !!! c'est normale qu'ils gagnent plus de tunes y a pas le meme niveau d'etudes !! et puis pour linstant on a pas a ce plaindre des licenciments parce que en espagne,angleterre ya 2 fois plus de chomage qu'en france !!
Zacko
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crise !   Ven 6 Mar - 16:42

qu'ils gagnent plus de tunes oui !! c'est normal ! mais qu'ils versent des petits salaires aux salariés, qui font vivrent l'entreprise, et grace a qui ce patron gagne ces tunes, sa non !! je suis pas contre ceux qui ont plein de tunes !! je suis contre le fait qu'il y en a qui en ont pas alors qu'il le merite parfois plus !

et j'ai jamais dis que patron était facil, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis !

et si tu juge une rémunération par rapport à un niveau d'études, et non par rapport au niveau de competence/merite/volontée, ben sa m'etonne pas que le pays se deglingue car si tout le mnde pense pareil...

N'hésitez pas à regarder les premières pages du projet, c'est la que l'on sent toute la différence...
TKR-furious
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: la crise !   Ven 6 Mar - 17:07

Zacko a écrit:
qu'ils gagnent plus de tunes oui !! c'est normal ! mais qu'ils versent des petits salaires aux salariés, qui font vivrent l'entreprise, et grace a qui ce patron gagne ces tunes, sa non !! je suis pas contre ceux qui ont plein de tunes !! je suis contre le fait qu'il y en a qui en ont pas alors qu'il le merite parfois plus !

et j'ai jamais dis que patron était facil, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis !

et si tu juge une rémunération par rapport à un niveau d'études, et non par rapport au niveau de competence/merite/volontée, ben sa m'etonne pas que le pays se deglingue car si tout le mnde pense pareil...

jusqu'a present c'est ton niveau d'études qui te fais acceder a des post plus interéssant et ou tu gagne plus nn ? et en parlant des personnes qui on un petit salair,ce qui me fait rire c'est les gens qui font greve et reclame une augmentation c'est comme ça tu crois que les patrons von donner plus ?
Zacko
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la crise !   Ven 6 Mar - 21:58

ce sont des gens qui travaillent et qui n'ont pas grand chose, c'est pour sa qu'il font greve ! nuance !
et crois moi non, le niveau d'etude ne joue pas un role si important, sauf en politique ^^ combien sont ils a avoir des bac+5 +6 +7 et juSQUE +12 ! sans rien avoir à la fin

bon enfin la on dévie du sujet, mais il faut etre clair que le probleme c'est la baisse de la consommation, la baisse de la possibilité de consommer ! c'est sa qui pose des problemes, tout augmente ! les heures de travail augmentent , les prix augmentent, les timbres, le gaz , l'electricité, les impots, mais les salaires ne suivent pas ... sa c'est malheureux !!

c'est la france qui se leve tot qui subit la crise de plein foué, et d'ailleurs cette crise, sachez que sa fait 30 ans qu'elle dure.... pas de juin dernier ...

ne parlez pas économie et social sans connaitre ce sujet, pour ma part je le connais sur le bout des doigts.

Ce qui est domage c'est de voir un monde comme sa qui se dechire en 2009, alors qu'il y a possibilité, largement possibilité, pour au moins faire en sorte que tout le monde ai un toit et de quoi manger.

J'espere vraiment que les travailleurs, les patrons, les gens tout simplement s'en sortiront du mieux possible, et je compte sur notre gouvernement pour soutenir les ménages, les patrons, les salariés, la famille.

Voial tout

maxoudu62
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: la crise !   Sam 7 Mar - 2:33

TKR-furious a écrit:
maxoudu62 a écrit:

la crise elle vient des etats unis !! donc la faute du gouvernement français....
la france fait en sorte qu'on soit le moin touché possible !!

nan pas du tout , le france fait en sorte de trouver une solution pour tout le monde ,une solution simple mais qui malheuresement prend beaucoup trop de temps alor que de faire ce que tout le monde attend ,revenir comme il y a 20 ans au niveau du pouvoir d achat

mais a cause de leur connerie on va finir par avoir un 3eme guerre mondial car il y en aura 1 qui aura plus d argent que l autre et qui sera donc plus fort
Speedfight-Power
Taré
Taré

MessageSujet: Re: la crise !   Sam 7 Mar - 22:24

Tkt, tout va s'arranger un jour...

Faut pas oublier que la crise vient des Etats-Unis à cause de leur système de subprime dans l'immobilier.
C le cadeau que Bush nous a fait pour sa sortie ^^

Les gouvernements travaillent sur la question en injectant de gros montant dans l'économie... et dans certaines entreprises pour les aider à faire face à la crise.

Nan, y aura pas de 3ème guerre mondiale.
Si y en a une, ce sera à cause du réchauffement climatique.

Sinon, c sympa de voir dans quel secteur d'activité les membres du fofo travail ^^
Moi, j'suis dans l'économie... nan c pas à cause de moi la crise ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la crise !   Aujourd'hui à 6:54

la crise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2