AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo-speed59
Taré
Taré

MessageSujet: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Ven 13 Mar - 20:15

Salut , alors voilà ma voiture une ford mondeo 1.8 TD de 1995 m'as laché , la courroie de distribution a pété ( celle de l'arbre a came ) .

On m'as dit qu'aprés une casse de courroie de distribution le moteur n'est pas forcément hs . Quand ma courroie a pété je n'ai pas entendu de bruit . Donc j'aimerais vérifier si le moteur est encore bon ou pas .

Je voudrais savoir si en démontant le cache culbuteur je pourrais voir si le moteur est niqué ou pas ?

Ps : j'y connais rien en mécanique auto , et merci de répondre ceux qu'ils savent vraiment , pas besoin de faire style je suis un pro en méca .
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut-5.4
Beau goss
Beau goss

MessageSujet: Re: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Ven 13 Mar - 20:48

Salut, non c'est pas forcément pété ! Surtout si t'as pas entendu de bruits t'as peut etre eu de la chance.

Je t'éxplique : en fait comme l'arbe a came n'est plus relié au vilebrequin, certaines soupapes peuvent réster ouverte en meme temps que le piston va au PMH donc la ca pete ou au meilleur des cas, tu tors que les soupapes !

En enlevant le cache culbuteur tu véra rien a part l'arbe à came ;)

Le mieux serait de te renseigner au près d'un garagiste a peut près censé. A ta place je démonterais la culasse pour voir si les soupapes sont pas cassés ni tordus.

Si y'a rien, tu remontes, nouvelle courroie et gazzzz !
jo-speed59
Taré
Taré

MessageSujet: Re: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Ven 13 Mar - 22:18

Ou au pire je remonte une courroie de distribution , et j'essaye de voir si sa tourne ou pas , nn ?

Car dans 2 mois je met ma voiture dans une casse ( prime à la casse de 1000€ ) car mes parents achétent une voiture neuve . C'est juste que pendant ce temps je suis à pied , l'université est trop loin pour que j'aille en scooter .

C'est chaud à décullasé un moteur de voiture ?
fou du guidon
Beau goss
Beau goss

Localisation : belgique et pour ceux qui savent où ça se trouve à namur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Ven 13 Mar - 22:27

Slt,après une courroie de distrib cassée c'est du bol si aucune soupapes n'a été touchées.Enfin,comme déja dit précédement le mieux c'est de déculasser pour en avoir le coeur net.

Mais attention sur un diesel après déculassage il faut faire replanifier le plan de joint de la culasse.
maxoudu62
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Ven 13 Mar - 22:43

ouai tout est dit , en principe t as une soupape ou 2 a changer mais si il y a rien ,ben t as vraiment du bol mdr

il faud deculasser et bien regarder l etat des soupape ,culasse ,piston (c est de l alu sa ce fissure pas oublier)

mais tu peut voir si ton arbre a cames et casser , sa ne fait pas forcement beaucoup de bruit mais c est possible et sa m etonerai tout de meme

le mieu c est de deculasser ,si tu as une soupape de plier achete un moteur sa coute 200 euro ,tu fait des repere et tu change la distrib du nouveau et hop c est bon

l histoire d une journee sa
jo-speed59
Taré
Taré

MessageSujet: Re: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Ven 13 Mar - 23:25

C'est mieux de monter une courroie de distribution et testé que de déculassé ?

Car j'ose pas trop déculassé j'y connait rien je veux pas tout niqué le plus qu'il n'ai déjà .
Thibaut-5.4
Beau goss
Beau goss

MessageSujet: Re: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Sam 14 Mar - 13:22

Bein le mieux est de déculasser car si tu mets une nouvelle courroie, les soupapes tordues vont peut etre se casser et feront encore plus de dégats.

Pour faire planifier le plan de joint, c'est pas obligatoire. On l'envoie faire rectifier si elle a chauffer ... mais si elle a rien et que ton joint de culasse est encore bon tu peux la laisser tel quel.

Enlever la culasse c'est assez simple ! Le plus gros du travail est d'enlever tout ce qui gène ... après t'as environ 8 à 10 vis à dévisser et le tour est joué. Pour la remonter c'est un peut plus compliquer car il faut une clé angulaire et dynamometrique pour respecter le sérrage et sérrer d'une facon spéciale mais rien t'empeche de le faire avec un proche qui s'y connait un peut !
Zacko
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Sam 14 Mar - 14:35

déculasse ! remonte surtout rien sa servira a rien et sa te prendra encore plus de temps, déculasse c'est pas difficile ;)

N'hésitez pas à regarder les premières pages du projet, c'est la que l'on sent toute la différence...
Voir le profil de l'utilisateur http://http://1max2cash.webs.com/
maxoudu62
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Sam 14 Mar - 15:45

il faud deculasser pour voir l etat tu sera fixer tout de suite

comme l as dit tib ,le plus chian et de virer tout ce qui gene aprer tu as 12 vis a enlever

il faud les enlever en etoile pour eviter de deformer la culasse et faire un truc pour quelle revienne exactement au meme endroit (tu les plante dans un carton )

aprer si tout est ok ben tu fait sa avec un connaisseur ou au garage

il faud une dinanometrique et un angulaire ouai et c est assez chian a trouver surtout l angulaire

et biensur un revue technique pour les couple et les degres
jo-speed59
Taré
Taré

MessageSujet: Re: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Sam 14 Mar - 15:59

Ok merci , j'ai pas assez de matos pour le faire , et il me faut uen grosse clé en forme d'étoile pour dévisser les vis et je n'ai pas cette clé ainsi qu'une clé dyno...
ludo77
Taré
Taré

MessageSujet: Re: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Mer 18 Mar - 23:09

Trouve quelqu'un qui te le fait au black , mais déculassage obligé , sa m'ai arrivé sur une super 5 et une soupape tordue et c'est repartie après
Zacko
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Mer 18 Mar - 23:14

ludo77 a écrit:
Trouve quelqu'un qui te le fait au black , mais déculassage obligé , sa m'ai arrivé sur une super 5 et une soupape tordue et c'est repartie après

putain t'as du bol toi ^^ une soupape de pliée seulement ^^
c'est un diesel? ^^

N'hésitez pas à regarder les premières pages du projet, c'est la que l'on sent toute la différence...
Voir le profil de l'utilisateur http://http://1max2cash.webs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété   Aujourd'hui à 7:05

Besoin d'aide aprés une courroie de distribution pété
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1