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Je ne me préoccupe de ce qui est vraiment intéressant pour le forum ;)

Allons y !

Nouvel équipement pour le freinage !



Après plusieurs semaines d'attente, les grosses nouveautés ArtekP2R fin 2008 sont enfin arrivées ! Si nous nous focalisons aujourd'hui sur les nouveaux disques de freins Artek K1 Oversize, sachez que la marque vient également de sortir descourroies renforcées K1 d'excellente qualité, et qu'elle prévoit de lancer dans les prochains mois des cylindres 50cm3 en aluminium et de nouveaux variateurs...

Pour en revenir aux disques de freins K1 qui font l'objet de notre actualité, ils allient performances et design pour, comme souvent chez Artek, un rapport qualité/prix parmi les plus intéressants du marché. Avec leur diamètre externe de 230mm, ils offrent une très bonne attaque au freinage et un bon feeling en utilisation urbaine comme dans un cadre plus sportif. De quoi venir concurrencer les disques Stage6 tout en restant dans des niveaux de prix tout à fait corrects.


L'élément qui fait une grosse différence avec les pièces concurrentes est le montage de type flottant, habituellement réservé aux produits haut-de-gamme pour la compétition ou les gros cubes. Ce système offre en effet un auto-centrage des plaquettes et une dissipation thermique optimisée. La piste, de type Wave, est usinée en acier inoxydable et peut être démontée assez facilement. Un plus indéniable pour l'entretien ! L'étoile centrale ainsi que la patte de déport sont pour leur part usinées en aluminium anodisé.
Ces nouveautés sont proposées en plusieurs finitions anodisées, du blanc au noir en passant par l'argenté et le rouge. Le tout est livré dans une très belle boîte en carton avec support en mousse, au prix recommandé de 99 euros TTC. Ces disques de freins Artek K1 Oversize existent pour les scooters MBK avec systèmes de fixation à 4 trous et 3 trous ainsi que pour les scooters Peugeot.
De quoi équiper déjà une bonne partie des scooters du marché. Ils seront disponibles en concessions et chez les vpcistes dans les prochains jours.



Un grand bravo à Artek pour son engagement fort dans le développement de pièces réellement innovantes !

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Source : Scooter System







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STR8 masque quadri optiques, Speedfight II









Un
nouveaux regard pour votre Speedfight II! Avec ce masque
quadri-optiques de chez Str8, donnez un look racing plus agressif à
votre monture préférée. Avec ses optiques lenticulaires halogènes, ce
nouveaux masque raviera les amateurs de look "modernes et sportifs".

Disponibles
en plusieurs coloris (blanc, noir, carbone et chrome), vous trouverez
forcément le modèle qui ira au mieux avec la couleur de votre
Speedfight II



____________________

Source : maxiscoot.com




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Un an et demi après avoir réactualisé son embrayage 2G Evolution, l'entreprise sort une troisième version 2G Evolution III destinée à la compétition pour les machines Peugeot et Piaggio avec, au programme, quelques petites modifications...



Le concept des embrayages 2G
est connu de tous. Si les concurrents ont opté en grande majorité pour trois mâchoires et un système de réglage par ressorts interchangeables, Polini a préféré s'orienter vers un modèle doté de deux larges mâchoires réglables via deux vis de serrage. La manoeuvre est donc largement simplifiée
et vous permet d'économiser vos forces lorsque d'autres triment à installer des ressorts Malossi bleus ou noirs sur un embrayage MHR Delta Cluch.

Les nouveautés de cette 3ème génération sont au nombre de deux. La première évolution réside dans la plaque de support sur laquelle viennent se fixer les deux mâchoires de l'embrayage. Le doré se transforme en noir
.La seconde évolution plus significative cette fois réside dans les garnitures des mâchoires. Celles-ci ont été modifiées dans le but de garantir d'avantage de performances en améliorant l'accroche des mâchoires sur la cloche d'embrayage.


A ce jour, cet embrayage est disponible pour les machines Peugeot et Piaggio et il n'est pas dit que les bas-moteurs Minarelli pourront en être équipés. Dernière information et qui n'est pas des moindres, cette pièce est commercialisée pour près de 93 euros chez le VPCiste allemand Scooter-Attack soit quelques euros de plus que la précédente version... Malgré cette évolution clairement orientée vers la compétition, l'embrayage Polini Evolution 2G ne fait l'objet d'aucune contre-indication et reste donc homologué pour un usage sur route. En effet, un embrayage ne fait pas gagner de vitesse de pointe, il permet seulement d'améliorer accélération et reprise...
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Source : Scooter System



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Nouveau passage de roue pour vos TKR

Les possesseurs de Peugeot Trekker et, plus tard, de TKR, l'auront attendu ! Il aura en effet fallu 10 ans pour qu'un passage de roue adaptable sorte enfin pour le petit scooter Peugeot... Jusqu'à présent, les amateurs de scooter Tuning devaient se contenter de bricolage maison : soit on se limitait à une simple découpe de la bavette arrière, soit on découpait tout le plastique mais au risque de résultats parfois décevants. Depuis quelques jours, le spécialiste du carénage belge MTKT propose à son catalogue un superbe passage de roue pour TKR, qui épouse les lignes d'origine du scooter tout en lui conférant un petit plus Racing. Ouf, il était temps !


Comme toute la gamme de pièces de carénages MTKT, ce passage de roue pour Peugeot TKR est réalisé en plastique de grande qualité. Il ne casse donc pas, ne s'use pas et s'adapte facilement en lieu et place des plastiques d'origine. Les coloris proposés sont classiques mais toujours aussi sympas : blanc brillant, noir métallisé et gris métallisé. Il est bien sûr livré avec les vis nécessaires à son montage et, comme toujours, un petit autocollant MTKT. Malgré le côté exclusif voire inattendu de cette nouveauté, le tarif reste tout à fait correct puisque la pièce sera disponible très prochainement chez les revendeurs MTKT au prix de 39 euros TTC. Possesseurs de TKR Tuning, l'heure est venue d'offrir à vos scooters un petit lifting ;)

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[b]Source : Scooter System
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STR8 masque quadri optiques, Speedfight II









Un nouveaux regard pour votre Speedfight II! Avec ce masque quadri-optiques de chez Str8, donnez un look racing plus agressif à votre monture préférée. Avec ses optiques lenticulaires halogènes, ce nouveaux masque raviera les amateurs de look "modernes et sportifs".

Disponibles en plusieurs coloris (blanc, noir, carbone et chrome), vous trouverez forcément le modèle qui ira au mieux avec la couleur de votre Speedfight II



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Source : maxiscoot.com
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Un an et demi après avoir réactualisé son embrayage 2G Evolution, l'entreprise sort une troisième version 2G Evolution III destinée à la compétition pour les machines Peugeot et Piaggio avec, au programme, quelques petites modifications...



Le concept des embrayages 2G
est connu de tous. Si les concurrents ont opté en grande majorité pour trois mâchoires et un système de réglage par ressorts interchangeables, Polini a préféré s'orienter vers un modèle doté de deux larges mâchoires réglables via deux vis de serrage. La manoeuvre est donc largement simplifiée
et vous permet d'économiser vos forces lorsque d'autres triment à installer des ressorts Malossi bleus ou noirs sur un embrayage MHR Delta Cluch.

Les nouveautés de cette 3ème génération sont au nombre de deux. La première évolution réside dans la plaque de support sur laquelle viennent se fixer les deux mâchoires de l'embrayage. Le doré se transforme en noir
.La seconde évolution plus significative cette fois réside dans les garnitures des mâchoires. Celles-ci ont été modifiées dans le but de garantir d'avantage de performances en améliorant l'accroche des mâchoires sur la cloche d'embrayage.


A ce jour, cet embrayage est disponible pour les machines Peugeot et Piaggio et il n'est pas dit que les bas-moteurs Minarelli pourront en être équipés. Dernière information et qui n'est pas des moindres, cette pièce est commercialisée pour près de 93 euros chez le VPCiste allemand Scooter-Attack soit quelques euros de plus que la précédente version... Malgré cette évolution clairement orientée vers la compétition, l'embrayage Polini Evolution 2G ne fait l'objet d'aucune contre-indication et reste donc homologué pour un usage sur route. En effet, un embrayage ne fait pas gagner de vitesse de pointe, il permet seulement d'améliorer accélération et reprise...

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bah j'ai mis que sa venait de scooter system, aprés n'importe qui sait y aller par soi meme ;)

par contre c'est clair que leurs articles sont vraiment bien fait ya rien à dire et ils sont bien à jours !

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