Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adaptation jantes sur Speedfight


Messages recommandés

Salut,

J'aimerais savoir si je peux adapter des jantes Kiesler 13" style Nitro/Aerox sur mon Speedfight 2 ?

Il faut mettre la jante + new pneu + un moyeu d'adaptation et ça passe comme ça ?
Le système de freinage d'origine avec disques est ok ?

J'ai vu un Speedfight avec cette jante à l'avant avec le monobras, quelles modifs à faire ?


Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speedfight-Power a écrit:
Oui, j'ai freins à disques av/ar.

Donc il me faudrait les 2 jantes + moyeux Kiesler av & ar ?

C pas plus facile de mettre des jantes origine de Nitro/AeroX puisque les Kiesler sont plus grandes, ça risque de bloquer au garde boue avant, etc ?

Voici un exemple:


Comment il est magnifique ce fight !!!! I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je ne tarderai pas trop a te repondre
j'ai un speedfight 2
avec une kiesler et sa calle a l'arriere et pas de soucis
pour l'avant c'est en commande
et d'apres ce que j'avais pu trouver il faut "rapetissir" la cale de 2 cm

pour moi des que ca arrive hop chez un tourneur
je te fearit des photos et je te dirait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier.b a écrit:
Sinon je ne tarderai pas trop a te repondre
j'ai un speedfight 2
avec une kiesler et sa calle a l'arriere et pas de soucis
pour l'avant c'est en commande
et d'apres ce que j'avais pu trouver il faut "rapetissir" la cale de 2 cm

pour moi des que ca arrive hop chez un tourneur
je te fearit des photos et je te dirait


Ok, tiens moi au courant dès que c'est fait.
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quand meme un truc de bizzarre
car les roue av et ar de speedfight sonts identiques !

ma source http://www.easyparts.nl/showdrawing/713/4156/-/0-968-1-m419-m180-m615-m394-s713-d4156/Wheels.html

meme les moyeux sonts pareils

alors je ne voit pas pourquoi il faut repetissir la cale av
vu que les 2 memes jantes seronts a nouveau avec les memes cales au meme niveau !

enfin il me semble d'apres ma logique

enfin je viens de recevoir ma 2eme jante kiesler et ma 2 eme cale alors avant de faire quoi que ce soit je vais essayer , mais d'apres les shemas il y a quelque chose de pas tres logique

a suivre ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y est je sait Very Happy

donc pour la premiere fois sur un forum vous aller avoir des photos de ce qu'il faut modifier sur la cale kiesler !

car j'ai chercher et rien trouvé

donc il faut modifier l'alesage central interne de la bague
c'est a dire que cette alesage existe deja mais il est pas asser profond il faut le "prolongé" de 18 a 20 mn

des photos vonts venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon neveu m'a pris la cale cette apres midi et je l'aurai en milieu de semaine prochaine ( week end du 1 mai ! )

il va me le faire a son boulot

j'ai pris des photos de cette cale avant modifs

et il y en aura apres les modifs

par la meme occasion je verai avec Zacko qui est bon en dessin pour vous faire un croquis avec des cotes tres precises dans tous les sens

je verrai avec mon neveu pour voir si il est possible d'en faire mais je ne pense pas que ce soit gagné je ne veut rien promettre !

et depuis le temps que je cherche il est anormal que nous puissions rien trouver sur le net pas une photos de cette cale modifié rien meme ceux qui en possedent et qui les onts montées ne veulent pas mettre de photos !!

alors forum only peugeot oblige nous serons les premiers a le faire bravobravobravobravobravo

voila un peu de patience et promis il y aura tout sur ce site

et puis moi aussi je langui d'avoir 2 kiesler sur mon fight Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes mes excuses pour la taille et la qualité des photos
mais c'est du vite fait

en gros ont voit bien "l'alesage" qu'il faut approfondir de 20 mn de +

bon j'ai oublié de faire monter le pneu sur la jante alors ce ne serat pas monté ce soir

mais de toute facons il faut que je prenne des mesure precise de cette cale pour vous les transmettre

mais au moins pour une fois que l'ont entends parler de "cale kiesler modifié" ont a des photos !

a tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...