Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Disque Wave vs Disque 'normaux'


SV4EVER

Messages recommandés

Tout est (presque) dans le titre…

je trouve le freinage un peu trop leger sur mon engin, d'autant que je suis plutot en fond de poignée qd je roule.

j'aimerai bien savoir si les disque "wave" genre galfer sont vraiement + efficaces que des disques "normaux". ou bien si c'est juste de la gueule et de l'esthétique.
(je parle pour les scoot là ! je me doute bien que si les gros cube en ont c'est que c'est efficace qd même… )

Si certains en ont posé, ce serait sympa de me dire leur impressions,
j'envisage d'en prendre mais seulement si ça freine VRAIMENT mieux…

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton freinage ne sera pas forcement beaucoup optimisé non ;)
pour améliorer un freinage il faut avant tout avoir un disque de diametre plus important, et aprés voir pour desétriers plus performants, mais si c'est le meme diametre, meme en wave, sa changera pas grand chose ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait avoir répondu ce matin… ;) j'ai du buggé ou bien c'est l'ordi…
bref c'est ce que je pensais.

En gros, je verrais la diff de tarif entre normal et "wave" et aviserais ensuite, si ça vaut le coup. Ce que je veux c'est freiner l'esthétique m'importe peu.
je mise sur la mécanique : j'adore qd des 2roues me regardent genre ho c'est quoi cette antiquité et que les enfume avec leur X9 et consorts Very Happy


Pour ce qui est du ø, à l'arrière j'y toucherais pas.
à l'avant c'est tendu car le systeme de la fourche est chelou c'est le système chaiplukoi (mais il est excellent en dehors de ça ), je verrais si je peux envisager une calle-patte de déport pour augmenter le ø…

les premiers SV 50 avaient une fourche "droite" et à tambour puis ensuite ils ont amélioré le systeme qui existait déjà sur les SX (ha les SX encore plus loin dans les souvenirs ;) ) et les ont posé sur la gamme complète.

un jour peut-être je m'amuserai si il est tjrs en vie à poser une fourche de viva.

bon j'étudie la question d'une patte de déport et je vous dirais si c'est possible et si je le fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce qui est des waves ....
je doute comme sv

je ne pense pas que cela puisse apporté une grande difference

la je ne voit pas de solution

mais cela confirme que le freinage qui est "acceptable" en 50cc
devient limite en 100cc voir plus

de plus c'est logique

pour moi je vois que galfer qui peut faire quelque chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y attache pour pleins de raisons Cool

c'est une bonne bête et j'aime bien sa tronche au final, il est assez petit et je passe partout vraiment partout entre les voitures, il est léger, et surout il a un fond plat ou je peux poser des sacs et autres conneries (un utilitaire quoi) et surtout je peux rider avec mon chien !! sisi ; ) c'est un lab il a 9 ans et depuis 9 ans il fait du scoot… comme sa mère avant lui et mon ancien chien ancore avant. (bref ça fait 20 piges que mes chiens font du scoot) succès garanti ! Razz

Sinon, pour la fourche si je le fais, une de viva ça ira… surtout que le disque fait 190 (je crois) au lieu de 180 ce sera déjà ça…

je vais qd même étudier une patte pour voir parce que j'aime bien avoir 10" devant et 12" dérrière, ça lui donne un style.

les qqes casses ou garage que j'ai croisé ont tous haluciné de voir un SV en 12" à disque à l'arrière, surtout Peugeot Grde Armée, le chef mecano un vieux de la vieille y croyait pas Very Happy

il est unique mon petio…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça commence à avoir des + tout ça… ;)

je verrais, là je viens choper tout un "pack" BM de 100cc avec un vilo neuf et un HM Malo 120cc en + je vais enfin ressuciter mon 2e SV d'ici peu…

donc je vais me calmer si je veux pouvoir partir en vacances…

mais en même temps il va falloir que je puisse freiner sévère. je vais étudier la question et en plus j'ai déjà une jante de viva AV…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...