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cartographie


Messages recommandés

Hello ! Une question se pose à moi : j'ai changé les pots de mon fat injection(mur) sans changer la cartographie. J'ai fait 6 000 km comme ça mais on m'a dit que c'était obligatoire de modifier la cartographie.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est vraiment obligatoire ?
Merci de m'éclairer !!!!

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Je crois bien que la carto n'est nécessaire que si tu changes pots ET filtre. Je roule moi-même en pots SE, et mon concessionnaire m'a assuré que la carto était inutile (et pour qu'un concessionnaire ne te vende pas quelquechose ...) siffle

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Il y a évidement une cohérence à changer pots + filtre + carto, de mème que les changements des deux premiers éléments demandent un réglage carbu, en toute logique...
maintenant, si tu as juste mis des" silencieux" un peu plus sonores!! (US?) ton électronique va le supporter sans problème...
Mais il faut admettre que la vérité est:
+ d'échappement,donc + d'entrée d'air (filtre) et + de réglage .........
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Il est vrai aussi que parfois un léger changement de configuration est automatiquement rectifié par le calculateur de l'injection

.........enfin, c'est ce que j'ai souvent entendu dire, mais je ne suis pas très doué en injec.........
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C' est un résumé d' une conversation avec le service technique français de Custom Chrome , et j' ai eu à peu pres la meme conversation avec Zodiac ( contenu d' un mail réponse à cette question d' un client ):

Citation :
En pratique si vous ne changez que le filtre à air ( un filtre simple , pas un High perf -hautes performances- ) ou seulement les silencieux , alors il n' est pas nécéssaire de changer le boitier d' injection ! Bien entendu , Harley vous dira le contraire et d' autant plus si vous n' avez pas acheté des pieces Harley , mais depuis un autre catalogue comme ceux que je propose !
Harley vous conseillera de refaire régler votre allumage électronique ( je les ai appellé moi même pour tester , comme si j' etais un client ! ) , ceci vous coutera entre 200 et 300 ? chez Harley alors que les modifs seront trés minimes sur l' injection !

Maintenant si vous voulez changer la ligne de pots complète en sortie trés libérée ou un kit filtre à air avec changement de la pipe d' admission , ou un autre changement de pieces internes du moteur , alors dans ce cas je vous conseille vivement de commander un boitier d' injection pour re-configurer les paramètres d' admission , le principe est un jeu d' enfant pour la plupart des boitiers ( choisir configuration 1 , 2 , 3 ou .. 4 , etc ... ou tout configurer vous même avec votre PC = plus pointu à effectuer ! ).

Les tarifs des boitiers varient entre 240 et 400 ? , d' un boitier simple avec les configurations de base vers un système qui va gérer tous les paramètres jusqu' aux moteurs Dragsters ( quasiment .. ! ) .

Voyez en fonction de vos besoins , si vous avez simplement envie de modifier la sonorité et donner un peu plus de souffle à votre moteur , ou si vous recherchez des vraies performances .
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  • 2 weeks later...
alors si je récapitule , je vais etre dans le meme cas que harl64, je vais monter dans quelques temps des SE slachs cuts sur mon softail 2006 : pas besoin de modifier la carto si tu veux pas faire de la perfomance ? normalement ça marche ??
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  • 3 weeks later...

pour être dans cette situation, je confirme que la carto HD n'est pas nécessaire mais de mon coté je vais effectivement passer à une carto programmable à volonté parce que ce que compense le calculateur a ses limites.

@Mungu toi qui connais ma dyna lorsqu'il fait froid comme ces jours-ci je suis trop riche donc 2 solutions remettre le filtre à air d'origine ou modifier la carto en fonction des conditions météo et bien évidement de l'utilisation

Petit conseil aux "injectés" éviter le calculateur SE vendu chez les cons (environ 700€) pour des questions pratiques, en effet le cable de liaison PC/Calculateur est obligatoirement un cable série alors que la plus grande partie des PC portables n'en sont plus équipés aujourd'hui, il faut privilégier un powercommender ou Race fuller qui eux permet la communication via USB

study

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certains modèles de modif de cartographie sont simplifiés :
selectionner 1 , 2 , 3 .... selon le niveau de modifs , pas forcement besoin de PC pour configurer !

voir cette page 34-013 >> http://www.zodiac.nl/FR/updates/03_2006_FRA.pdf

Citation :
Les techniciens de Techlusion ont passé des kilomètres
d'essais à mesurer ces pulsations sous toutes les
conditions pour les enregistrer. Il est alors possible de
modifier tous les paramètres avec QUATRE
POTENTIOMETRES qui vont simuler pour vous les
réglages d'un carburateur avec vis de ralenti, vis de
reprise, gicleur principal.
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speedway a écrit:
pour être dans cette situation, je confirme que la carto HD n'est pas nécessaire mais de mon coté je vais effectivement passer à une carto programmable à volonté parce que ce que compense le calculateur a ses limites.

@Mungu toi qui connais ma dyna lorsqu'il fait froid comme ces jours-ci je suis trop riche donc 2 solutions remettre le filtre à air d'origine ou modifier la carto en fonction des conditions météo et bien évidement de l'utilisation

Petit conseil aux "injectés" éviter le calculateur SE vendu chez les cons (environ 700€) pour des questions pratiques, en effet le cable de liaison PC/Calculateur est obligatoirement un cable série alors que la plus grande partie des PC portables n'en sont plus équipés aujourd'hui, il faut privilégier un powercommender ou Race fuller qui eux permet la communication via USB

study



On trouve facilement des cartes "série" RS232 sur le marché

Voir même des adaptateurs Série / USB
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Max de Carpentras me disait samedi qu'à la place de dynojet, il préférait vendre le boitier TIF... Shocked

Aprés l'avoir posé, il peut régler l'injection sur les brêlons... question

Lui ai pas demandé le prix, car ce n'était pas l'objet de la discussion... (chuis con, des fois...) mur

Vous connaissez ça, vous, le boitier TIF ?

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En tout les cas , pour l'instant concernant les modèles 2007 dont je suis concerné depuis peu ,la réponse concernant HD est clair...le stage 1 n'est pas et ne sera pas dispo en Europe et bien évidement en France.Ca c'est le coté officiel,maintenant le stage 1 existe déja au us vu qu'ils ont connus des pb de surchauffes concernant le cilindre arrière donc ils ont passés un certains nombres de bk direct en stage 1 afin(d'enrichir un peu la bête.....mon cons me dit que le stage 1 pourrais etre dispo un peu sous le manteau en france d'ici février?Moi je pensais juste changer le silencieux le plus restrictif par le moins ,mais identique avec celui d'origine..suis clair la??non?affraid

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heritage78 a écrit:
En tout les cas , pour l'instant concernant les modèles 2007 dont je suis concerné depuis peu ,la réponse concernant HD est clair...le stage 1 n'est pas et ne sera pas dispo en Europe et bien évidement en France.Ca c'est le coté officiel,maintenant le stage 1 existe déja au us vu qu'ils ont connus des pb de surchauffes concernant le cilindre arrière donc ils ont passés un certains nombres de bk direct en stage 1 afin(d'enrichir un peu la bête.....mon cons me dit que le stage 1 pourrais etre dispo un peu sous le manteau en france d'ici février?Moi je pensais juste changer le silencieux le plus restrictif par le moins ,mais identique avec celui d'origine..suis clair la??non?affraid



Et bien moi en lisant ceci, je préfère changer la mienne en 2008 ......

Pas rassurant que le Stage 1 vienne rectifier une erreur, ce n'est pas l'objectif normalement
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heritage78 a écrit:
Euh jc peux tu développer?


Citation :
de manière générale et dans beaucoup de domaines, eviter les 1eres versions des nouveautés... versions bêta


En général, vu la course à l'armement que se livrent TOUTES les boites, dans n'importe quel domaine, les nouveautés qui sortent sont souvent à peine finies, pour pouvoir sortir plus tôt (avant la conccurence par ex.), et souvent développées avec un personnel le moins plethorique possible, pour en minimiser le coût.

C'est pas nouveau, et je vois pas pourquoi HD ferait exception à la règle...

Perso, j'ai pris depuis longtemps l'habitude de ne pas acheter de nouvelles versions au début de leur commercialisation...

Des exemples : la laguna, chaque version de windows, les 1ers appareils fôto numériques, avant ça les 1ers autofocus, avant ça les 1ers appareils à mesure multi zones, les 1ers lecteurs dvd, lecteurs cd,...
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Moi j'ai acheté ma première Harley début 2000 et le TC88 était à l'époque une nouveauté...En 3 ans (35000kms)jamais eu de soucis avec le nouveau moteur de l'époque....Le pb pour l'instant concernant le nouveau tc96 pour l'europe c'est qu'aucunes modifications n'a encore été prévue...
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heritage78 a écrit:
Moi j'ai acheté ma première Harley début 2000 et le TC88 était à l'époque une nouveauté...En 3 ans (35000kms)jamais eu de soucis avec le nouveau moteur de l'époque....[i]Le pb pour l'instant concernant le nouveau tc96 pour l'europe c'est qu'aucunes modifications n'a encore été prévue...
[/i]

... mais qu'il semblerait que le cylindre Ar chauffe trop...

c'est ce qui me fait tenir ce raisonnement...
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oui il chauffe du à la carto d'origine réglée trop pauvre..c'est pour cette raison que HD us a passé certaines motos aux us en stage 1 avec une carto modifiée moins pauvre..pis je vais te dire un truc jc ya deux ans de garantie et je fais mes entretiens en temps et en heures..si j'ai un pb quel qu'il soit ,je sais que les choses s'arrangeront en plus j'ai la chance d'avoir comme concessionnaire un pote....franchement suis pas inquiet:bik:
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Je suis passé chez mon concessionnaire tout à l'heure ,il m'a bien confirmé qu'une nouvelle carto sera dispo en début d'année afin de résoudre ce (petit)problème de chauffe de cylindre arrière.La nouvelle carto sera un peu plus riche niveaux réglages..maintenant on arrive doucement sur un stage 1 ..le seul pb est pour le moment si l'on chang de silencieux ce fameux code d'érreur à la con..mais d'après lui ya de l'espoir même si officiellement HD france ne commercialisera pas de stage 1:bik:
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