Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Disque de frein arriére!!!???


Messages recommandés

Coucou Salut à tous, juste le temps de faire un peu de moto; entre deux biberons lol, juste le temps de me rendre compte que mon disque de frein arriére était vraiment trés trés chaud aprés un p'tit viron de 15 km...!!! aujourd'hui le disque étant toujours aussi chaud aprés quelques kilométres, je décide d'aller voir le garagiste moto proche de chez moi... Diagnostique étriers de frein arriére grippés...
Bref, dépose de l'étrier, des plaquettes, vérifications divers, un coup de bombe dégrippante, remontage du tout, 45 Euros et merci... Je retourne à la maison, contrôle la température du disque arriére et celui-ci est toujours trés chaud...!!!??? Alors qu'en pensez-vous??? avez vous constaté ce genre de situation sur vos disques arriére aprés roulage??? Please HELP!!!! Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un disque chaud après un freinage est normal
ça ressemble bien a un étrier grippé , arrives-tu à tourner la roue à la main ? il peut y'avoir un léger frottement mais elle doit tourner librement

tu devrais la ramener chez ton garagiste vu que tu as payé il a obligation de résultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
un disque chaud après un freinage est normal
ça ressemble bien a un étrier grippé , arrives-tu à tourner la roue à la main ? il peut y'avoir un léger frottement mais elle doit tourner librement

tu devrais la ramener chez ton garagiste vu que tu as payé il a obligation de résultat


Oui j'arrive à tourner la roue librement, avec un léger frottement et bien sur la roue ne tourne pas trés longtemps... Je suis retourné chez le dit garagiste; qui ne semblait pas surpris que le disque soit chaud... La RT posséde l'ABS intégral, donc lorsque l'on freine de l'avant, l'arriére est également engagé. Ceci dit, les disques avants sont trés aérés contrairement au disque arriére mais je ne pensais pas que celui-ci pouvait monter autant en température. Alors il n'est pas rouge vif, mais on peut à peine mettre le doigt dessus. Pourtant je ne pense pas solliciter les freins trés souvent mais tout cela est peut être normal... Je m'en remet à vos expériences...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greg

Après 40 km, en conduite mixte en rentrant dans la moto dans le garage le disque arrière est chaud, la dispersion de la chaleur doit être plus lente que sur les disques avant. Je n'ai pas de problème d'étrier, la roue tourne librement quand la moto est sur la béquille centrale. Sauf erreur de ma part, les disques ont un très leger "voile" suffisant pour repousser l'étrier après frainage sauf quand ce dernier est grippé.
Pour dégrippé ton étrier il l'ont démonté et sorti le piston? ou juste un petit coup d'antigrippant sur les coulisses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chp17 a écrit:
Bonsoir Greg

Après 40 km, en conduite mixte en rentrant dans la moto dans le garage le disque arrière est chaud, la dispersion de la chaleur doit être plus lente que sur les disques avant. Je n'ai pas de problème d'étrier, la roue tourne librement quand la moto est sur la béquille centrale. Sauf erreur de ma part, les disques ont un très leger "voile" suffisant pour repousser l'étrier après frainage sauf quand ce dernier est grippé.
Pour dégrippé ton étrier il l'ont démonté et sorti le piston? ou juste un petit coup d'antigrippant sur les coulisses?


Merci pour tes explications en effet il a demonté l'étrier et sorti le piston pour en effet observer le comportement de celui ci lors de la poussée... Donc le boulot a bien été fait de la part du mécano, mais j'suis rassuré de savoir que ton disque arriére était également chaud aprés ta virée... Il est donc clair que la température du disque arriére est plus longue a redescendre... C'est toujours bon de demander, même si cela fait un moment que je roule en moto RougitRougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:
Il est donc clair que la température du disque arriére est plus longue a redescendre...


c'est d'autant plus vrai que le disque arrière est fixé sur le moyeu arrière qui lui même chauffe à cause du pont !

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
greg04 a écrit:
Il est donc clair que la température du disque arriére est plus longue a redescendre...


c'est d'autant plus vrai que le disque arrière est fixé sur le moyeu arrière qui lui même chauffe à cause du pont !

V
Babwin


SagesseDieu je n'ai rien à dire, ou sinon un grand merci pour ces infos... Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...