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Projet Speedake Rsi Compressor


Messages recommandés

Salut tout le monde

Je vais développer ici mon projet sur mon vieux speedake (mon seul et unique scooter)



je suis donc en train de le convertir en moteur suralimenté par un compresseur volumétrique et équipé d'une injection programmble (gère l'injection et l'allumage)

Les bases moteur:
Polini evo 50 piaggio
Pot Yasuni C20
Vilo Stage 6
Pipe stage 6 big valve
vario Omega grande plage


en images :

Le compresseur:


l'échangeur air air:


Le calculateur megasquirt II PCB 3:


le papillon des gaz intégrant sonde de température, capteur d'ouverture du pappillon et l'injecteur:


Les poulies et la courroie pour entrainer le compresseur:


faisceau électrique de test:


l'implantation du compresseur:


fabrication d'un faisceau électrique maison complet pour le scooter:


on peut voir ici le stator d'allumage du jetforce TSDI


Le faisceau est fabriqué sur mesure a partir de faisceau de cbr125 injection, jetforce injection, et de mon speedake

Petite parenthèse, je suis allé chercherun frein electromagnétique pour fabriquer un banc moteur freiné :


implantation du papillon des gaz:


J'ai adapté un compteur de jet force TSDI qui est 100% fonctionnel sur mon scooter


Le faisceau électrique terminé :


[url="https://www.youtube.com/watch?v=u5EhXa_cCQM"]https://www.youtube.com/watch?v=u5EhXa_cCQM[/url]

Début du réassemblage du scooter:










Et c'est tout pour l'instant, j'ai démarré ce projet il y a quelques mois déjà, la j'attend des pièces usinées pour monter le compresseur et le volant magnétique du jet force (les cones du vilo et du volant ne sont pas les memes)

Voila, j'espère que ce projet en interressera plus d'un

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  • 1 month later...

Pas vraiment de news en ce moment car retour de vacances, crevé et reprise du boulot. normalement je devais faire usiner les pièces pour entrainer le compresseur, j'ai les devis mais qq depenses non prévues sont arrivées (comme l'achat d'un vélo lol) et je dois retarder les pièces a octobre. mais je tiens le bon bout ne vous inquietez pas ça n'est qu'une question de temps (et d'argent Very Happy)

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Sérieux respect mec c'est un truc de fou ce que tu va faire.

par rapport au drag mxs, le mieux pour la suralimentation c'est d'etre entrainé par un moteur electrique ou par le vilo?

et sinon ben vivement octobre!
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bretzel_59 a écrit:
vla le turbo... ils l'entrainent avec un moteur électrique. j'ai regardé sur leur forum mais je sais connais pas la puissance de ce moteur électrique ainsi que la pression obtenue. j'ai trouvé une photo sur maxiscoot mais c'est tout


Demain je pourrais te donner plus de photo si tu veux, je dois m'occuper du tris des photos.

Par contre jeudi chez mxs j'ai vu un autre prototype de BM une fois de plus avec un turbo qui fonctionne comme pour une voiture avec les gaz d'échappement couplé à une admission rotative.

Mais je l'ai pas vu tourner =/
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ouai je connait juju de mxs j en est parler avec

c est un turbo pour les faible pression a geometrie variable auto lubrifier il parait qu il on sortie autant qu avec un kit nos grace au turbo

j espere que tu sera present au scooter power 2010
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L@nDcHeUr a écrit:
Bien j'espere que ça va tourner parce qu'avec un nom comme ça , ça doit pas rigoler :

maxoudu62 a écrit:
turbo pour les faible pression a geometrie variable auto lubrifier



MDRRRR
Il s'est passé la meme chose dasn ta tete que dans la mienne je crois !!

Je pense que quand le turbo, l'admission de nos et l'admission rotative seront au point et assemblé, ça envoira fort.

Imaginé tout ça sur un bi cylindre ^^ Bon aprés il y a du boulot.
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