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Bon je me decide a mettre mon scoot sur le parking, j'ai un peu honte parce que il est tout pas beau comparer aux autres mais bon Embarassed
C'est surtout pour avoir des conseils enfaite...

Actuellement je suis tout d'origine sauf le pot et un cornet [j'y connaissais rien quand je l'ai acheté et la boite a air était morte..]

Voila le projet que j'ai pour le moment pour le moteur dans un premier temps [n'hésitez pas dans les conseils je prends tout ^^] .

- Vario Polini "Speed Control" ( le kit poli avec le vario, une couroie les ressorts de poussés et deux jeux de galets vaut-il le coup ou ya pas forcément besoin de tout ça ?)
-Carbu 17.5 Dell'Orto
-Kit 50 Polini Fonte ou Alu si il existe..

J'ai lu que une boite a clapets et Pipe D'admission n'était pas obligatoire pour tout ça mais vu que c'est mieu suivant mon budjet je mettrais peut-être une Bigvalve Stage 6 ..


Qu'en pensez-vous?

Sinon niveau esthétique ma face avant est faites perso [découpe plus fixation d'une grille], plaque lexus TNT a l'arriére, cabochon cligno transparent, poignet TNT, bavette arriére coupée.

Pour l'esthétique j'ai en projet d'adapté un guidon street [si vous avez des idées n'hésitez pas.], de mettre un selle de speedake si j'en trouve une, et un passage en jante de rocket 12 pouces mais je sais pas vraiment si ça s'adapte, un réhausseur de selle aussi mais j'ai peur d'être trop petit aprés [et oui je suis pas trés grand ^^], polissage du carter...

Place aux photos :



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Oui la cartouche c'est une bonne idée c'est vrai Smile
le guidon VTT est pour bientot je cherche comment adapté de l'éclairage pour le moment car le scoot roulera quotidiennement et aussi la nuit donc il me faut de l'éclairage ^^ Aprés il faudra que je trouve un autre systéme de fermeture du coffre, et faire en sorte que le guidon soit pas trop haut par rapport au coffre : j'ai du taff Laughing

merci pour tes idées ;)

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  • 2 weeks later...

A cause de problémes par rapport au carbu je me suis rendu compte que j'avais un prise d'air quelque part je l'ai peut-être trouvée . Puisque j'avais demonté le carbu ainsi que la pipe j'en ai profité pour prendre en photo le cylindre bien que je suis a peu prés sur maintenant que se soit un cylindre d'origine .. la bougie est une NGK BR8HS ...

Place aux photos histoire d'en avoir le coeur net ...





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Toi tu as un buxy donc tu peux mettre soit jante de speedake ou de buxy ,tandis que moi j'ai un zenith ,et je peux que mettre des jantes de zenith qui sont toute petite :-/
Donc faut que je change tout obligatoirement si je veux changer de jante ,c'est pour ça que c'est pas pour tout de suite.
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j'ai trouver ma reponse un starter auto s'adapte sur tout les carbu PHVA [starter auto] donc les starter de speedfight et de buxy sont surment les mêmes ^^ je vais aller chez mon pro peugeot chercher un starter de Speedfight parce que si je lui dis un starter pour buxy il va vouloir le commander encore ^^' ils sont pas trés doués la dedans -_-'

Et je vais commander un Dell'Orto 17.5 car le carbu que j'ai en ce moment est entrain de partir en sucette ^^

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Du new j'ai trouver mon starter dans une casse moto a 2 minute de chez moi, ils ont du bon matos je vais voir si ils ont pas un carbu Dell'Orto 17.5 PHVA d'occaz' demain Smile

EDIT : Ouai bon c'est pas encore ça le carbu est mort j'en suis casiment sur maintenant, je vais voir a la casse si ils ont un carbu en bon état sinon je le commande sur scootpiéces ^^

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Dark Angel a écrit:
Carbu reçu Smile par contre ya aps mal de truc que je comprends pas trop .. mon cable d'accélérateur je vois pas trop comment je vais le mettre sur ce carbu ^^


Comment ça??

Il manque une pièce au carbu??

Ou,tu sais pas par où faire passer le câble?
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Il est bien moi je le verais un peu plus réhaussé de l'arrière et la cartouche avec du scotch carbone (pas le TNT mais celui ci : http://www.maxiscoot.com/article.php?man=17&model=43&parts=n&pagenumber=2&perpage=25&s=9507772c64f718431d66952f227552b2&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=STR-500.03 ) Il est plus épais, il adère énormément, il fait pas de bulles, si tu l'aplique mal il se plie à l'interieur (comme il est assez épais) et pas à l'exterieur, et puis il a des reflets Smile genre ton pull est bleu tu passes devant t'auras des reflets bleus sur les petits carreaux blancs I love you !
Voila ++

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bah 72 c'est le gicleur d'origine je tourne avec un gicleur de 82 moi pour le moment ça marche plutot pas mal

Sinon du news carbu 17.5 monté réglage demain , mais il faut que je change mes galets... avec un pot bidalot , un cornet et un carbu 17.5 vous me conseillez quoi comme poids de galets?[sur vario d'origne en attendant d'avoir les thunes pour mon vario Laughing ]

Bougie changer aussi Smile

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  • 4 weeks later...
Dark Angel a écrit:
j'ai tout monté, mais quand je démarre il y a un bruit métalique je c'est pas d'ou ça vient ... comme si une piéce vibrée .. je continurais a bataillé demin si vous avez une idée ... dites le moi Evil or Very Mad


Cage à aiguille (trop petite, ex:axe de 10 au lieu de 12), roulement(à graisser ou mal mit), allumage....

Sa peut venir de beaucoup d'endroit différent
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ludix30 a écrit:
Dark Angel a écrit:
j'ai tout monté, mais quand je démarre il y a un bruit métalique je c'est pas d'ou ça vient ... comme si une piéce vibrée .. je continurais a bataillé demin si vous avez une idée ... dites le moi Evil or Very Mad


Cage à aiguille (trop petite, ex:axe de 10 au lieu de 12), roulement(à graisser ou mal mit), allumage....

Sa peut venir de beaucoup d'endroit différent


j'ai rouler avant de monter le vario ça marcher comme d'ab j'ai tout monté, puis ya cette vibration donc c'est pas le roulement mal mit ni la cage trop petite
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Dark Angel a écrit:
ludix30 a écrit:
Dark Angel a écrit:
j'ai tout monté, mais quand je démarre il y a un bruit métalique je c'est pas d'ou ça vient ... comme si une piéce vibrée .. je continurais a bataillé demin si vous avez une idée ... dites le moi Evil or Very Mad


Cage à aiguille (trop petite, ex:axe de 10 au lieu de 12), roulement(à graisser ou mal mit), allumage....

Sa peut venir de beaucoup d'endroit différent


j'ai rouler avant de monter le vario ça marcher comme d'ab j'ai tout monté, puis ya cette vibration donc c'est pas le roulement mal mit ni la cage trop petite


C'est peut être tout simplement qu'il te manque quelques vis (au minimum2) et que ça fait vibrer ton carter (ça me l'a déjà fait),
Sinon si tu as tout bien monté je ne vois pas d'ou sa peut venir
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le piston est mort ... a cause du bloc piston j'ai voulu kické mais je me suis rendu compte que ça bloqué mais ça a suffit a niquer le piston ...

Le probléme, c'est qu'en démontant le cylindre la culasse est en alu, mais le cylindre est en fonte ... or des cylmindre peug' d'origine en fonte il n'y en a pas et pour retrouvé un piston adapté a un cylinder dont on connait pas la marque ni rien ...

Je vais peut-être avoir mon kit 50 stage 6 en avance ^^
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  • 3 weeks later...

Alors depuis le temps que vous voulez que je vous montre ma découpe [je suis deçu elle rend mal, c'était ma premiére et ça se voit ^^ ]

Le tracé :



La découpe [ ou la catastrophe xD ] :



Aprés les finition [il me reste des endroit a reprendre ] :



Découpe, mise en forme et peinture de la grille :


La suite se soir Smile A la fin du troisiéme jour de taff sur mon carter xD

Edit : Photos prise avec mon port donc qualité .. Sad

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fight05 a écrit:
sa va ! ta fait sa avec quoi ??


Alors avec dremmel, perceuse, lime. c'est la lutte a faire ;-)
De Nouvelle photo!

Grille posées :

Shot with

Carter remonté :



C'est pas beau mais ça ventilera ^^

Allez photo du scoot just for fun :




J'en profite pour demander votre avis général :
Je suis tenté de peindre mon aileron en rouge ... Ca donneré bien d'aprés vous?
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al3xzo a écrit:
Pas mal tes decoupes ,il faudrait que tu arrondisses les bords au papier à poncer.
En suite polissage du bm ou peinture et ça serait bon Smile


Le papier c'est pas bête j'vais le faire Smile Et le polissage c'est prévu dés que j'ai les sous pour le belgom xD
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c'est un peu l'avis de tout le monde donc 'laileron reste noir Smile

J'ai retrouver le petit boitier qui était avec la plaque lexus , j'ai testé voir ce que ça donnerai dans le noir ça fait bien donc cet aprém j'vais cherché dans le bordel de mon pére pour trouver un petit interrupteur et je branche le neon de la plaque avec un interrupteur pour pas me bouffer trop de jus, je l'allumerai juste quand j'ai envie Very Happy

Photo tout a l'heure Smile j'ai décidé de faire vivre mo post j'aime bien raconter mes bricolages même si c'est du basic ^^

EDIT : Mon pére n'a plus d'interrupteur, il va m'en récupéré un au boulot demain donc j'le mettrais mardi matin Smile

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  • 2 months later...

Un peu de new!

Scoot en mode full dépouille ^^ pour effectuer plusieurs modifs Smile

Deja pipe vendu et partie, pot vendu mais pas encore parti Smile Donc bientot l'arrivée d'une nouvelle pipe avec BAC et d'un nouveau pot !

j'ai enfin acheté du belgom .... donc polissage du carter en cours! [mon premier polissage !]

Voici une photo carter poncé au 50, 80, 120, 320, et 600 ; sans décapant =/




ça rend mal sur la photo mais c'est deja un petit peu mirroir Smile il me reste a faire 800 et 1000 aprés Belgom ! Je précise que le rond autour du kick sera peitn en rouge, trop galére de polir cet endroit xD


Je recherche peut-être une réhausse personne veut se débarsser d'un petit truc comme ça ?

Peut-être plus de news se soir Very HappyTwisted Evil

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J'ai une technique que mon pote et moi avont pratiqué pour faire ma boite a kick avec ma decoupe west coast ! Tu prends un ptite tête de foreuse tu fores tout le contour de l'endroit ou tu veux faire ta decoupe et apres tu prends la dremel tu passes dessus pour couper en suivant les trous de la foreuse que tu as fait, apres ca on vend ds le commerce des petites tete poru dremel, tu en achete une ptite boite mais les disques en silicone ca corrige les erreurs nikel et apres polissage de tout!
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speedfight2street a écrit:
J'ai une technique que mon pote et moi avont pratiqué pour faire ma boite a kick avec ma decoupe west coast ! Tu prends un ptite tête de foreuse tu fores tout le contour de l'endroit ou tu veux faire ta decoupe et apres tu prends la dremel tu passes dessus pour couper en suivant les trous de la foreuse que tu as fait, apres ca on vend ds le commerce des petites tete poru dremel, tu en achete une ptite boite mais les disques en silicone ca corrige les erreurs nikel et apres polissage de tout!


j'vais essayer Smile

vous préférez avoir la surprise ou que je le dise maintenant ?

Sinon tite news cache moteur repeint, un peu vite fait ^^





Demains les cours ='(

Edit : Bientot la réhausse de micka aussi Smile SSP chromée Smile => POWAAAA merci mec pompom girls
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