Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Peugeot] Speedake Minarelli H-LC ! Photos en premiere page


Messages recommandés

Salut à tous, je refais mon post au propre, le scoot à bien avancé depuis la derniere fois. C'est parti:

Mon projet est réalisé sur une base de Peugeot Zenith de 1996 et de Benelli K2 ( moteur Minarelli Horisontal LC ).

Le but est très simple, virer le moteur Peugeot pour mettre le Minarelli, en modifiant entierement le cadre et la fourche.

La config moteur est tres simple ( suffisant pour tous les jours sans trop consommer ^^ ):

Cylindre d'origine préparé ( 198° à l'échappement, aligné au pot, transferts agrandis etc... )
Pot Yasuni R
Carbu 19 PHBG
Vario Malossi Multivar
Courroie Malossi
Boite à clapets Malossi
Embrayage Oméga reglable

Niveau esthétique y'a pas grand chose:

Passage en Speedake ( sabot, aileron etc... )
Optique BCD
Potence BBB
Guidon BBB
Peinture rose nacré bleu
Jantes de SR

__________________________________________

Le voilà d'origine ( la photo n'est pas à moi mais c'est exactement celui là )



Potence BBB



Butées de fourche







Carter de kick



Fourche



Bloc Moteur



Et après un peu de boulot ^^


















Suite des photos:










Encore quelques photos, on peut voir que le pot à commencé a prendre des couleurs Smile







Face avant de Speedfight I



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires ;)

Oui mon scoot sera très ressemblant à celui de buxy mina lc ( memes jantes, meme type de fourche, meme BM etc... )

Pour la prépa du cylindre j'ai aligné a mon pot avec une fraise oui, et retouché aux diagrammes ( 192 à l'échappement et les latéraux je ne sais plus ). Je vais bientot réusiner la culasse.
Les transferts, je lui ai piqué un joint d'embase, donc les memes que son kit ( 70 MHR Racing ).

Et pour la fourche, jla découpe pour sortir le tube, ensuite je perce mon T de la fourche pailloli, jvais faire tout un bordel d'ajustage et ensuite soudure.

En clair je prend le T Pailloli pour rentrer mes fourreaux de 32 et donc mes jantes de SR ou K2 ( j'ai une paire de 12" et 13", j'hésite ^^ ) et avoir le tube de Zenith pour que la fourche rentre dans la colonne.

Je vais mettre une photo du T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ce sera ressemblant sans qu'ils se ressemblent ^^

Le sien est plutot sobre, style course.

Le mien sera le contraire, ultra flashy ( rose quoi ^^ ), avec les bas de caisse de Speedake, du chrome je pence, tout ça quoi ^^

Et sinon le T est complettement mort, du moins le tube, mais vu que le tube sera coupé je m'en fiche, c'est la partie du bas qui compte ;)

Merci des commentaires, ça fait plaisir Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est sur, mais je compte tout remonter l'électrique, mettre de la bonne laine dans mon pot, comme ça ils croiront qu'il est d'origine ^^

Les latéraux je ne sais plus, il faut que je recalcule.

Sinon le moteur marche hyper bien, je tourne aux alentours de 100kmh compteur Clio, sans vario.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Bon la fourche est pas loin d'être finit, j'ai sorti le tube qui est dans le T Pailoli ( celui qui est tordu ) et complettement découpé la fourche de Zenith.

Le T Pailoli est percé en 33mm, la bague sur le tube du Zenith est en 40mm, donc direction le tour pour la réusiner en 33mm et raccourcir le bas. Ensuite on la pose tout betement dans le T Pailoli, soudure et hop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Alors:

Oui, le Zenith à une barre centrale, ce qui empeche de faire passer les moteur horisontaux comme Mina et Piaggio, voila pourquoi je l'ai coupée et mit un cadre en berceau

Et justement non, ni Viva ni Speedfight, c'est un cadre de Benelli K2, avec balancier pour Minarello Horisontal Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Merci ^^ Mon guidon fait 374 grammes, enfin bon le poids jmen fiche un peu Very Happy

Pour la potence, on me l'a offerte mais elle coute 26€

Tu peux la trouver dans la plupart des magasins de vélo, c'est une BBB.

Et pour la faire passer sur un Speedfight, comme ça à été dit, recouper la potence, mais de préférence la réusiner au tour à la bonne taille, c'est toujours plus propre.

Bref je vais poster des photos, en premiere page comme d'habitude Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires Smile

Et oui Alexzo, les carénages sont décalés malheureusement... Les sortes de ski ou est posé le marche pieds ont bougé pendant que le cadre n'était pas soudé.
De foute façon mes roues sont bien alignées et c'est qu'il compte Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...