Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon 2ieme Speedfight 2 .


jo-speed59

Messages recommandés

Salut à tous

Possédant plusieurs pièces chez moi , j'ai décidé de remonter un deuxième scooter .


Donc au début je rachéte un cadre avec quelques modifs ( je l'ai eu pour 5€ ) :







Possédant plusieurs bas moteur chez moi ( 3 pour être exact ) mais qui sont tous frein a tambour , j'ai acheté un bas moteur tout neuf ( à frein à disque ) avec allumage et vilo neuf aussi .

J'ai acheté un bas moteur complet , sauf quelque piéce , dont le tout pour 100€ . Lors de cet achat la personne m'as donné plusieur pièces ( dont les 2 cylindres en air ) .






Kit 50cc et 70cc airsal . Je pense monter le 70cc j'ai peur de m'ennuyer .


Le reste par la suite , si j'ai des coms . Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'amorto c'était juste une idée , mais c'est trop chaud à faire , et j'ai pas le matos pour .

Sinon il s'agit bien d'une monocoke , mais elle est toutes pourrites , elle n'est pas fini . J'y connais rien en mastic et tout , donc je l'est renforcé avec de l'époxy ( lol ) .

Photo de la monocoke :




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms , sa fait plaisir .

Sinon j'avais monté le bas moteur .

J'ai monté la transmission , et rajouté un vario polini speedcontrol , embrayage omega racing et courroie polini kevlar :




Ensuite block monté sur le cadre , avec le kit 70cc airsal :





Pour l'instant j'ai monté une roue pour frein à tambour , mais je dois acheté un moyeu et mettre la même roue que l'avant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté la monocoke , j'ai galéré à trouver un systéme pour la fixer . Sur la photo elle est juste posé .





Coffre avec réservoir de spirit fixer :




Sinon la config sera ( c'est une config pour tout les jours ) :


- Kit Airsal AC 70cc
- Pot Leovince Handmade TT
- Vario Polini Speedcontrol
- Embrayage Omega Racing
- Couroie Polini kevlar
- Pipe Top Racing 19 mm
- Et carbu entre 17.5 et 19 , je sais pas encore .
- Cornet Polini ou Doppler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je compte laisser la même couleur , noir effet blanc sale , ça change .


Nan , plus sérieux , j'ai regarder les prix des bombes à norauto , c'est 11€ pour l'appret , 11€ pour la peinture . Le vernis je sais pas mais pareil environ .


Mais je trouve que sa fais cher . Sinon il faudrait combien de bombe ( appret , peinture , vernis ) pour peindre un scoot en entier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à la rigueur je met 7euros surfacer, 7 euros couleur et 7 euros pour le vernis, mais tout ca de la marque Motip! Pour ce qui est du nombres de bombes, ben compte en 10-15, tout depend de la couche que tu veux! donc ca te reviendrais entre 110 & 150 euros pour ton scoot en entier!!! C'est claire c'est chere :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais te dire combien j'en et utilisé, si jeme rappel^^

apré:3 bombe/1 couche

couleur:4ou5/2couche

vernis:3ou4/2couche pour un fini lustré

sa met revenu a + de 100€ , j'ai achté les bombe a carrefour et lecler,c'est les mème a 9.20€ a peu prés et sa tien pour l'instant(6 mois)

p.s: je n'avais pas repeind le tablié, ni les jante,juste les carénage

pour les jante j'avais mis pas mal e peinture pour quesa tiène: 1 bombe vernis,1 peinture et 1 vernis pour chaque jante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même je pensais pas que c'était autant pour peindre à la bombe .

Déjà à la bombe je trouve que sa fais cher , mais au pistolet laisse tomber .

Sinon voilà les tofs du scoot à l'état actuelle . Il me manque des pièces pour continuer .














Allez je veux des coms !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense , je compte faire un scoot en dépensant le moin possible .

Je sais que c'est un pot pour origine mais bon , je prend le scoot pour aller au lycée et je fais que de la ville , donc je ne vais jamais à fond .


Sinon je vais bientôt avoir un carbu 19mm dell orto black édition .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trance 51 a écrit:
sa neige chez toi ? je voit de la neige sur les roue d'un tracteur en jouer sur les photo du haut .


toi t'es un grand malade !!! lol!
t'es aller remarquer que sur la première photo y avais de la neige sur un truc en second plan !!!!! MDR!

terrible ce projet !

sérieux fini la la monocoque c'est trop domage de la laisser comme ça même avec une peinture !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YA'M a écrit:
trance 51 a écrit:
sa neige chez toi ? je voit de la neige sur les roue d'un tracteur en jouer sur les photo du haut .


toi t'es un grand malade !!! lol!
t'es aller remarquer que sur la première photo y avais de la neige sur un truc en second plan !!!!! MDR!

terrible ce projet !

sérieux fini la la monocoque c'est trop domage de la laisser comme ça même avec une peinture !


Je l'avait vu aussi,mais n'ai rein dit. Razz

Surtout que c'est pas un tracteur,mais un go kart à pédales. Laughing


C'est clair que la finition de la monocoque serai pas de trop.

Mais si il n'a pas envie pour l'instant on va pas lui en tenir rigueur. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YA'M a écrit:
trance 51 a écrit:
sa neige chez toi ? je voit de la neige sur les roue d'un tracteur en jouer sur les photo du haut .


toi t'es un grand malade !!! lol!
t'es aller remarquer que sur la première photo y avais de la neige sur un truc en second plan !!!!! MDR!

terrible ce projet !

sérieux fini la la monocoque c'est trop domage de la laisser comme ça même avec une peinture !


ptdr alalala je remarque tout . lol . mais je regarde souvent se qui se passe derriere ! mdr ! meme que jai vut un truk sur le chauffe eau qui me plaisait pas . lool .

il va se terminer en quelle couleur se speedy ?
noir ?I love youI love you
bonne continuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des coms , sa fait plaisir .


Sinon pour la peinture je n'en est aucune idée , je pensais à faire les carénages blanc et le tablier + marche pied en noir brillant , sa suivrait avec les jantes .


Ou peut-être faire tout en noir matt , mais comme les jantes sont noir brillant , je sais pas ce que sa vas donné , idem pour le noir brillant .

Sinon pour fnignoler la coque arrière faudrais que je fasse quoi , je n'y connait rien en mastic etc .

[ HS ] : Sinon trance 51 la cuve qui a en dessous du cumulus c'est bien pour récupérer l'eau du cumulus . Avec le calcaire y'as des gouttes qui tombent . Mais faut attendre 2 mois pour que la cuve se remplit à la moitié . Voilà lol .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...